Les Chroniques de Valombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Zhentarim - Organisation marchande

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Zhentarim - Organisation marchande Empty
MessageSujet: Le Zhentarim - Organisation marchande   Le Zhentarim - Organisation marchande Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:10

Les Zhentils
Le Zhentarim - Organisation marchande 250px-New_Zhentarim_Symbol


Quartier général : Chateau-Zhentil, Mer de Lune
Membres : Au moins 10 000, principalement situés dans la région de la Mer de Lune.
Hiérarchie : Militariste
Dirigeants : Fzoul Chembryl
Religions : Baine, Cyric
Alignements : LM, NM
Discrétion : Faible

Le Zhentarim est aussi connu sous le nom du Réseau Noir. Il s'agit d’une organisation malfaisante dont l’objectif ultime est de dominer les terres s’étendant de la Mer de lune jusqu’à la Côte des épées septentrionale. Initialement, le Zhentarim était une société secrète. Depuis des années les Zhents opèrent ouvertement dans la région de la Mer de lune et tout particulièrement autour de leur plus grande base d’opération, Château-Zhentil. Les populations qui vivent près de la forteresse du Zhentarim ont pris l’habitude de voir passer des caravanes marquées du sinistre symbole de l’organisation. Elles craignent toutefois le jour où elles verront des armées marcher sous la même bannière.

Bien que nombre des membres du Zhentarim ne soient rien d’autre que des marchands opportunistes et sans scrupules, un certain nombre d’entre eux n’hésitent toutefois pas à avoir recours à des pratiques illégales telles que l’attaque de caravanes rivales, l’extorsion de nourriture dans les petits villages ou l’usage de pratiques criminelles plus graves telles que le meurtre et l’incendie volontaire. Le Zhentarim finance des groupes de brigands qui attaquent les caravanes et les villes, il engage aussi des magiciens qui peuvent faire apparaître des monstres qui sont ensuite laissés libres de semer le chaos. Récemment, cette organisation a commencé à envoyer certains de ses membres vétérans dans des nations frontalières telles que les marches d’argent. Une fois sur place, ces agents achètent des terres et deviennent de paisibles fermiers, dans l’attente du jour où le Zhentarim aura besoin d’eux.

Les agents du Zhentarim sont particulièrement bien équipés en objets ordinaires et magiques. Les objets de qualité supérieure sont communs et les agents qui n’utilisent pas la magie disposent généralement d’une ou plusieurs potions en permanence. Les jeteurs de sorts qui sont bien considérés par les autorités du réseau noir se voient immédiatement pourvus d’un parchemin sur lequel se trouvent deux sorts du prochain niveau de sort qu’ils pourront utiliser quand ils gagneront un niveau (la plupart des magiciens les copient généralement aussitôt dans leur livre de sorts).

La peur de cette organisation s’est répandue dans les Contrées du Mitan depuis la Mer de lune jusqu’à la Côte des épées. Tout le monde « connaît » la sombre réputation de cette cabale malfaisante, de ce groupe de meurtriers et d’espions dotés d’innombrables espions, d’informateurs, d’armées et de mages se déplaçant sur des montures volantes. Les gens ne peuvent que craindre les buts ultimes et inavoués de cette sinistre organisation.

Les populations du Bief du Dragon en savent plus sur le véritable Zhentarim. Ils pourront vous apprendre comment il est apparu au grand jour. Ils vous parleront de la manière dont le Zhentarim a pris le contrôle de la Citadelle du Corbeau anciennement contrôlée par les cités de la Mer de lune. Ils vous expliqueront comment cette forteresse est devenue Château-Zhentil. Ils vous conteront les récits de la conquête de Valtesh, Voonlar et Yûlash et comment le Zhentarim a échoué aux portes de Valombre, Valdague et Valbrume. Les Zhents disposent d’armées entières cachées dans leur citadelle. Ils contrôlent aussi une terrible forteresse, Sombrefort(ou Darkhold), cachée au cœur des Contrées du Mitan Occidentales. L’or et la sorcellerie des Zhents contrôlent des affaires à l’ouest de l’Anauroch (au moins avant l’arrivée des reflets) jusqu’aux vallées des Pics gris, à l’est jusqu’aux murs de Mulmastre, au nord en passant par la Chevauchée et les Terres gelées jusqu’au Grand glacier et au sud en passant par les Vaux les plus faibles.

Les Zhents sont des soldats (depuis les guerriers vétérans en armure à plaques noires jusqu’aux mercenaires maraudeurs orques) commandés par des magiciens agressifs plus ambitieux que réellement puissants. Ces magiciens sont à leur tour soumis à l’autorité de quelques mages véritablement puissants, commandés par l’habile seigneur Manshoon. Depuis Sombrefort, le Zhentarim est actuellement occupé à s’enrichir et à contrôler les villes, villages et royaumes situés tout au long de la route commerciale qui relie la Mer de lune à la Côte des épées (en particulier la région d’Eauprofonde). Il organise la contrebande d’esclaves, de poisons et d’autres biens illégaux.

Le Zhentarim dispose d’espions en tous lieux. Parmi ces espions on compte un chevalier malfaisant et perverti connu sous le nom du Pereghost (ou Mortfantôme) ainsi que Dame Scyllua Sombrespoir, la charismatique championne de Château-Zhentil (Scyllua administre les défenses et les affaires quotidiennes du château). N’importe qui peut devenir un Zhent. La variété des origines des membres de cette organisation se ressent aussi dans les multiples objectifs de chacun. Certains Zhents cherchent ainsi à accaparer toute la magie qu’ils peuvent trouver (objets, connaissances, lieux, etc.) alors que d’autres ne cherchent qu’à prendre le contrôle de toutes les villes situées entre Shou Lung et Eternelle Rencontre.

Nul ne sait quelle est la part de vérité dans tout ce que vous venez de découvrir, quelle est la part de supercherie et quelle est la part d’exagération. Le Zhentarim reste un sujet de conversation essentiel dans toutes les Contrées du Mitan. Un sujet de conversation que l’on n’aborde qu’à vois basse, bien évidemment.

Bref historique

Le réseau noir fut crée par l’archimage Manshoon, qui gravit les échelons de la hiérarchie de Château-Zhentil en éliminant ses rivaux (dont des membres de sa propre famille). Après avoir atteint le rang de seigneur de Château-Zhentil, il s’efforça de prendre le contrôle de ses homologues. Puis il fonda une société secrète, le Zhentarim, qui allait agir indépendamment du Château et lui fournir un pouvoir bien plus vaste que celui que lui conférait son statut seigneurial. Au fil du temps, il partagea son pouvoir avec des apprentis et un collège d’agents, augmentant considérablement l’influence du réseau noir. Un des convertis, Fzoul Chembryl, dirigeait à l’époque un culte parallèle de Baine.

Les années passant, le Zhentarim se développa et finit par inclure Sombrefort et la Citadelle du corbeau. Durant ces dernières décennies, l’organisation dut subir un grand nombre de revers, la plupart du temps en recherchant le magefeu ou en entrant en conflit avec de puissants magiciens tels qu’Elminster. Le Temps des Troubles et la destruction de la principale divinité du Zhentarim, Baine, portèrent un coup sévère à l’organisation. Plus tard, l’implication de Cyric dans la destruction de Château-Zhentil ébranla la principale base de pouvoir du Zhentarim, conduisant durant les années suivantes à des efforts de conquêtes confus et peu efficaces. Depuis, Fzoul a changé d’allégeance, passant de Cyric à Xvim, avant de revenir à Baine. Il est aujourd’hui le chef officiel du Zhentarim. Quant à Manshoon, il œuvre en tant qu’agent quasiment indépendant. Libres d’agir comme ils l’entendent et profitant de la montée de Baine, les agents du Zhentarim ont renforcé leur pouvoir dans la région de la Mer de lune, s’apprêtent à prendre le contrôle des terres environnantes et se préparent à partir à la conquête d’autres territoires.

Membres importants

  • Espion du Zhentarim
  • Magicien du Zhentarim


Les objectifs du Zhentarim


  • Commerce par contrebande d'objets volés
  • Espionnage des concurrents marchands, d'autres organisations ou de villes.
  • Incendie criminelles de denrées d'une ville ou de marchandises de concurrents
  • Extorsion des concurrents marchands afin de se faire payer à leur place.
  • Meurtre de différentes cibles sous le couvert de l'organisation
  • Le controle partiel (au moins) des villes afin d'en gérer le commerce
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zhentarim - Organisation marchande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mages rouges - Organisation d'enclave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les Organisations des Royaumes Oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser