Les Chroniques de Valombre

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 Barbares de Faerun

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Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

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MessageSujet: Barbares de Faerun   Dim 28 Déc - 13:40

Les barbares de Faerun



Ces combattants courageux et téméraires sont natifs des étendues gelées du Nord ou des jungles cauchemardesques du sud. Selon les régions, les peuples civilisés les désignent sous le nom de barbares, baresark ou berserkers et les accusent de tous les crimes. Mais ces "barbares" ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur valeur à ceux qui ont pris le risque de s'allier avec eux. Quant aux ennemis qui les sous-estimaient, ils ont découvert des guerriers rusés, plein de ressources, persévérants et impitoyables.

Aventure: Partir à l'aventure est la meilleure chance que les barbares ont de trouver leur place dans une société civilisée. La monotonie inhérente aux métiers de garde ou de sentinelle n'est pas pour eux. Le danger l'incertitude et l'errance imposés par une telle existence ne leur pose aucun problème. Ils partent parfois sur les routes à la poursuite d'un ennemi haï. Ils éprouvent un profond dégoût pour tout ce qu'ils considèrent contraire à la nature, ce qui comprend entre autres démons diables et morts-vivants.

Profil: Les barbares sont d'excellents combattants. Mais tandis que l'efficacité des guerriers provient de leur entraînement rigoureux, celle des barbares provient de la rage qui les anime. Quand la fureur du combat déferle en eux, ils deviennent brusquement plus forts et plus résistants aux attaques. Maintenir un tel état nécessite une incroyable dépense d'énergie et les laisse épuisés, aussi doivent-ils vaincre rapidement, ce qui ne leur pose généralement pas de problèmes. A l'aise dans les contrées sauvages, ils se déplacent très rapidement au pas de course.

Alignement: Les barbares ne sont jamais loyaux. Ils peuvent se montrer honorables, mais au fond ils demeurent incontrôlables. Cette sauvagerie fait partie intégrante de leur nature et constitue leur principale force, mais elle est totalement incompatible avec un alignement loyal. Dans le meilleur des cas, les barbares chaotiques sont libres et particulièrement spontanés, mais ils peuvent également se montrer destructeurs et faire peu de cas de la vie.

Antécédents: Les barbares sont issus des contrées sauvages dans lesquelles leurs tribus vivent à l'écart de la civilisation. Un barbare aventurier peut avoir été attiré vers une région civilisée par appât du gain à moins qu'il n'ai été recruté comme soldat, qu'il n'ait été chassé de chez lui par les envahisseurs, ou que capturé, il se soit échappé avant d'être vendu comme esclave dans les grandes villes. Les barbares ne se sentent pas solidaires, sauf s'ils proviennent de la même tribu ou du même territoire. Ils se considèrent comme des combattants, pas comme des individus primitifs.

Races: Les barbares humains sont originaires des lointaines contrées sauvages. Les demi-orques, eux, vivaient chez les orques avant de partir pour aller chercher fortune chez les humains. Les barbares nains sont rares. Dans la majorité des cas, ils sont issus des royaumes nains qui ont dégénéré suite à une longue guerre contre les orques, gobelins ou géants. Quant aux barbares des autres races, ils sont presque inexistants.
Chez les humanoïdes belliqueux, les barbares sont plus fréquents que les guerriers. Orques et ogres aiment tout particulièrement cette classe.

Autres classes: Etant habitués à la vie sauvage, les barbares sont plus à l'aise à compagnie de rôdeurs, de druides ou de prêtres de divinités de la nature. Beaucoup admirent le talent et la spontanéité des bardes, et certains sont passionnés par la musique. Les barbares ne font pas confiance à ce qu'ils ne comprennent pas, c'est le cas de la "magie des livres" (celle des magiciens). Les ensorceleurs leur poseront moins de problèmes, mais peut-être est ce du au seul fait qu'ils sont plus charismatiques que les magiciens. Le moine, dont l'approche du combat repose sur la rigueur et la maîtrise de soi, ne voient pas l'existence de la même façon que les barbares, mais cela ne signifie pas l'hostilité entre les membres de ces deux classes. Enfin, les barbares n'éprouvent ni sympathie ni antipathie pour les guerriers, paladins, prêtres ou roublards.

Rôle: Le principal rôle d'un barbare au sein d'un groupe d'aventuriers est généralement celui du spécialiste du combat de première ligne. Aucun autre personnage n'est aussi robuste que lui. Il peut également servir d'éclaireur, grâce à sa vitesse, son éventail de compétences et son sens des pièges.

Sur Faerûn


Libres du confort et des contraintes de la civilisation, les barbares survivent en terres où les personnes civilisées ne vivent que sous la protection de murailles épaisses. Pour les barbares, la nature cosmopolite de certaines régions de Faerûn est déroutante. Toutefois, les citadins sont habitués aux curiosités et acceptent généralement les barbares sans sourciller.

La plupart des barbares faerûniens sont humains ou demi-orques. Ils viennent des régions comme les Terres gelées, le Nord, la Rashéménie, mais aussi des diverses tribus des contrées du Mitan Orientales. Les barbares nains viennent des étendues glacées septentrionales, des jungles de Chult et de poches dissimulées dans les montagnes ou collines reculées. Les barbares elfes sont généralement des elfes sauvages originaires des chaudes forêts méridionales, comme la Wealdath ou le Bois de Chondal. Les seules tribus de barbares halfelins connues vivent au plus profond du Bois de Chondal et ne s'aventurent que rarement hors de l'étreinte végétale de la forêt.

Les barbares d'autres races sont rares mais pas totalement exclus. Ainsi, on trouve parfois des barbares demi-elfes parmi les tribus humaines originaires du Nord et des Contrées du Mitan Occidentales, ou encore dans le Bois de Yuir, où humains et elfes cohabitent depuis des générations. Les drows, elfes de la lune, elfes du soleil, gnomes et planaires embrassant une carrière de barbare sont le plus souvent des individus qui furent pour une raison ou une autre élevés parmi des peuplades barbares.


Dernière édition par Oghma le Mar 6 Jan - 21:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Barbares de Faerun   Mar 6 Jan - 21:25

Devenir un Barbare

Les Barbares sont des combattants extrêmement courageux, parfois même téméraires, et leur force impressionnante fait d'eux d'excellents aventuriers. Ils rejettent avec mépris la voie du guerrier, qui n'est qu'entraînement et discipline, préférant utiliser la rage bouillonnante qu'ils ont en eux pour y puiser force et résistance. Vu l'énergie que cela demande, ils ne peuvent y faire appel que quelques fois par jour, mais, en général, cela leur suffit. L'habitude qu'ils ont du danger les dote également d'une sorte de "sixième sens" qui leur permet de pressentir la menace et d'éviter les attaques. Enfin, leur capacité à courir des heures durant est légendaire.

Trait de vie
"La fureur avait décuplé la force des barbares, ils traversèrent les lignes ennemis comme on fauche les blés"

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d12

Alignement : Pas loyal

Armes et armures : Toutes les armes courantes et de guerre, les armures légéres et intermédiaires, tous les boucliers.

Compétences : Fabrication d'Armes, Fabrication d'Armures, Fabrication de Pièges, Discipline, Intimidation, Perception auditive, Parade et Raillerie

Points de compétences : 4 + modificateur d’Int. (X4 au premier)

Rage : Les barbares peuvent entrer dans une rage meurtrière qui fait d’eux de redoutables adversaires.
Elle procure un bonus de +4 en Force, de +4 en Constitution et un bonus de moral de +2 aux jets de volonté, ainsi qu’un malus de –2 à la CA.
Au niveau 15, elle devient Rage supérieure, elle confère, alors, un bonus de +6 en Force et Constitution et un bonus de moral de +3 aux jets de volonté , ainsi qu’un malus de –2 à la CA.

Déplacement Accéléré : Un Barbare obtient 10% de bonus à son Déplacement

Esquive Instinctive : Extrêmement vif, les barbares, réagissent plus rapidement que la plupart des gens en cas de danger.
Au niveau 2, Esquive instinctive I, le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA, même s’il est pris au dépourvu.
Au niveau 5, Esquive instinctive II, le personnage reçoit un bonus de +1 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Au niveau 10, Esquive instinctive III, le personnage reçoit un bonus de +2 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Au niveau 13, Esquive instinctive IV, le personnage reçoit un bonus de +3 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Au niveau 16, Esquive instinctive V, le personnage reçoit un bonus de +4 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Au niveau 20, Esquive instinctive VI, le personnage reçoit un bonus de +5 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.

Réduction des Dégâts Les barbares ont le pouvoir d’ignorer une partie des dégâts qu’ils subissent à chaque attaque réussie.
Au niveau 11, dégâts réduit de 1 point.
Au niveau 14, dégâts réduit de 2 points.
Au niveau 17, dégâts réduit de 3 points.
Au niveau 20, dégâts réduit de 4 points.

Progression du barbare :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Rage (1/jour), Déplacement accéléré
Niv. 02Esquive instinctive I
Niv. 03-
Niv. 04Rage (2/jour)
Niv. 05Esquive instinctive II
Niv. 06-
Niv. 07-
Niv. 08Rage (3/jour)
Niv. 09-
Niv. 10Esquive instinctive III
Niv. 11Réduction des dégâts (1/-)
Niv. 12Rage (4/jour)
Niv. 13Esquive instinctive IV
Niv. 14Réduction des dégâts (2/-)
Niv. 15Rage supérieure
Niv. 16Rage (5/jour), Esquive instinctive V
Niv. 17Réduction des dégâts (3/-)
Niv. 18-
Niv. 19Esquive instinctive VI
Niv. 20Rage (6/jour), Réduction des dégâts (4/-)
EPIC
Niv. 21-
Niv. 22-
Niv. 23Réduction des dégâts (5/-)
Niv. 24-
Niv. 25-
Niv. 26Réduction des dégâts (6/-)
Niv. 27-
Niv. 28-

Progression EPIC du barbare:

Dons supplémentaires : Le barbare épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux.

Dons supplémentaires du barbare épique : Arme de prédilection épique (HotU), Critique anéantissant (HotU), Critique dévastateur (HotU), Initiative supérieure (HotU), Peau métallique (HotU), Prouesse épique (HotU), Réduction épique des dégâts (HotU), Robustesse épique (HotU), Rage de tonnerre (HotU), Rage puissante (HotU), Rage terrifiante (HotU).

Spécial
Réduction de dégâts épique du barbare : Au 23ème niveau, la réduction des dégâts d'un barbare épique lui permet d'ignorer les 5 premiers points de dégâts de toute attaque physique. Cette capacité augmente de +1 tous les 3 niveaux après le 23ème
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