Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Protecteur nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Protecteur nain   Mer 31 Déc - 11:03

Le protecteur nain



Généralités

En tant que protecteurs nains sont souvent soldats dans une citadelle naine. Leurs unités d'élite sont tenues à l'écart du reste des troupes. Il arrive qu'un protecteur nain parte en mission seul, mais il est si avare de paroles qu'il est souvent bien difficile d'apprendre quel est le but de sa quête.

Carriére

La plupart des protecteurs nains sont des guerriers, des paladins, des rôdeurs ou des prêtres, même si anciens barbares, ensorceleurs, magiciens et druides peuvent tirer parti des aptitudes défensives de cette classe de prestige. Généralement, roublards, bardes et moines font trop appel à leur mobilité pour que cette classe leur soit vraiment utile.

Classe d'origine (Souvent): Guerriers, paladins, rôdeurs et prêtres

Classe d'origine (Rare): Anciens barbares, ensorceleurs, magiciens et druides

Classe d'origine (Trés rare): Roublards, bardes et moines

Formation

Les Protecteur nains sont générallement au nombre de cinq par citadelle, généralement un chef, deux combattants expérimentés, ainsi que deux jeunes en formation (le renouvellement se fait assez vite... ). Le chef est celui qui a survécut le plus longtemps.

Les Protecteur nain sont d'une discipline à toute épreuve, qu'il apprenent durant leur formation la rigueur et les techniques de combat des protecteurs nains avec les plus anciens. Certaine citadelle ont commencé à creer des clans complets de protecteurs ou la tradition passe de pére en fils comme cela se veut chez les clans nains.

Ils apprennent à connaitre leur ennemis, protéger un but ou un lieu ou une personne, à ne jamais céder de terrain et à connaitre les traditions naines sur le bout des doigts. La plupart des protecteurs nains en dehors de leur citadelle ne sont pas trés causants.

Citation
"Les protecteurs nains c’est aussi solide qu’un mur, mais un mur qui donne des baffes"
Un érudit Kobold.


Devenir un Protecteur nain

Le Protecteur est un champion élu de la cause naine, d'un aristocrate nain, d'une divinité naine ou d'une ville. Comme son nom l'indique, ce personnage est un excellent combattant formé à la défense. Une ligne de Protecteurs nains est une bien meilleure protection qu'un mur de pierre de 3 mètres d'épaisseur, et bien plus dangereuse.

Prérequis :

Races : Nain.

Alignement : Loyal.

Bonus de Base à l’Attaque : +7.

Dons : Esquive, Robustesse.

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d12

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté

Armes et armures : Toutes les armes courantes et de guerre, toutes les armures, tous les boucliers.

Compétences : Concentration, Discipline, Détection, Perception auditive, Parade, Premiers secours, Savoir, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication pièges

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Position défensive : Si nécessaire, un protecteur nain peut se muer en un véritable bastion de protection. En position défensive, un protecteur nain bénéficie d’une force phénoménale et d’une grande résistance. Cependant, il ne peut quitter l’endroit qu’il protège. Il reçoit, en position défensive, un bonus de +4 en For, +2 en Con, +2 à tous les jets de sauvegarde et un bonus d’esquive de +4 à la CA. Ce pouvoir est utilisable 1/jour plus une fois tous les 2 niveaux de protecteur nain.

Réduction de dégâts du protecteur nain : Au niveau 6, le personnage acquière une réduction de dégâts de 3/-. Elle passe à 6/- au niveau 10.

Sens du danger (Esquive instinctive): Le personnage conserve son bonus de Dex à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée.

Sens du danger (Esquive instinctive supérieure): Le personnage ne peut plus être pris en tenaille et il conserve son bonus de Dex à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée. Ce pouvoir remplace Sens du danger (1)

Sens du danger (JS+1 vs piéges) : Le personnage reçoit un bonus de +1 aux jets de réflexe pour éviter les pièges, il ne peut plus être pris en tenaille et il conserve son bonus de Dex à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée.

Progression du protecteur nain:

Niv. 01

Position défensive (1/jour), Sens du danger(Esquive instinctive)

Niv. 02

-

Niv. 03

Position défensive (2/jour)

Niv. 04

-

Niv. 05

Position défensive (3/jour)

Niv. 06

Réduction des dégâts (3/–), Sens du danger(Esquive instinctive supérieure)

Niv. 07

Position défensive (4/jour)

Niv. 08

-

Niv. 09

Position défensive (5/jour)

Niv. 10

Réduction des dégâts (6/–), Sens du danger(JS+1 vs piéges)

EPIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Protecteur nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Thornac, le Nain guerrier
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Masque Nain !
» Du nain de la moria au nain de hammermount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les Classes de Faérûn-
Sauter vers: