Lheo Le Scribe d'Elminster
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| Sujet: Métamorphe Mer 31 Déc - 15:51 | |
| Le Métamorphe
Généralités
Le métamorphe n'a pas de réelle apparence précise. En revanche, il se drape de celle qui semble être la plus appropriée à un moment donné. Tandis que d'autres basent très largement leur identité sur leur aspect extérieur, le métamorphe se sent en réalité le plus proche de sa véritable nature par ses transformations. L'idée de son moi est par nécessité fondée non pas sur sa forme extérieure, mais sur son âme, qui est véritablement la seule chose constante à son sujet. C'est la force intérieure de cette âme qui lui permet de prendre n'importe quelle forme et i de rester le même à l'intérieur.
Dans les premiers temps, le métamorphe ne se risque à prendre que des formes d'humanoïdes et d'animaux familiers. Cependant, au fur et à mesure qu'il se familiarise avec son absence de forme, il opte pour des formes toujours plus étranges. Ensuite, il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'un type de créature complètement différent que dans la sienne. À ce moment, son passé, voire sa race, passent au second plan, puisque son aspect extérieur n'a plus aucune importance pour lui.
La voie du métamorphe est idéale pour un druide, quelle que soit sa race, qui a expérimenté le changement de forme et en veut davantage. Un tel personnage peut être une grande force du Bien ou du Mal dans le monde. Un métamorphe mauvais est une menace terrible, car il peut être n'importe où, sous n'importe quelle forme. Les mêmes adversaires peuvent se rencontrer encore et encore, sous une forme ou une autre, sans jamais se rendre compte qu'ils se trouvent en réalité face à un ennemi unique et dénuée d'apparence.
Classe d'origine (Souvent): Druides
Citation "A chaque ennemi, il existe une forme adaptée"
Maxime druidique.
Devenir un Métamorphe
Un métamorphe n'a plus d'identité. Au lieu de cela, il endosse la forme la plus pratique pour chaque situation. Si l'on se base souvent sur la forme extérieure pour déterminer l'identité de quelqu'un, le métamorphe est au plus près de son moi profond quand il se transforme. Par nécessité, son sens d'identité ne dépend pas de son apparence mais de son âme, qui est la seule constante dans sa vie. C'est la force de cette âme qui lui permet d'endosser n'importe quelle forme tout en restant lui-même.
Prérequis :
Dons : Vigilance.
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes ou divins de niveau 3
Spécial : Pouvoir de transformation du type animal ou autre
Caracteristiques particulières :
Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Moyen Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Vigueur
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.
Compétences : Concentration, Discrétion, Empathie animal, Perception auditive, Persuasion, Premiers secours, Détéction, Savoir, Fabrication de piéges, Fabrication d'armes, Fabrication d'armures
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
Forme animale supérieure I : Dragonnet rouge, vert, noir, blanc ou bleu
Forme animale supérieure II : Minotaure, Harpie ou Gargouille
Forme animale supérieure III : Manticore, Basilic ou Drider
Forme humanoïde : Une variété de forme humanoide
Forme animale supérieure IV : Méduse, Grand Tigre sanguinaire ou Flagelleur mental
Progression du métamorphe:
Niv. 01
Forme animale supérieure I Niv. 02
- Niv. 03
Forme animale supérieure II
Niv. 04
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Niv. 05
Forme animale supérieure III Niv. 06
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Niv. 07
Forme humanoïde Niv. 08
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Niv. 09
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Niv. 10
Forme animale supérieure IV
Epic | |
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