Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Valombre : Joadath et le massacre des Tyristes

Aller en bas 
AuteurMessage
Justice
Administrateur
Justice

Nombre de messages : 672
Localisation : Dans la Maison de la Triade
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Histoire de Valombre : Joadath et le massacre des Tyristes   Dim 18 Jan - 9:56

Joadath et le massacre des Tyristes



Les dernières cent années virent ce qu'il y eut de mieux et de pire chez les seigneurs du Valombre. Tous étaient des non-natifs des vaux, mais chacun fit du val sa terre. Il ya un siècle, le seigneur du val était Joadath (occupe cette position a partir de 1273 DR), un agnostique acharné qui reniait le pouvoir de tous les dieux, bons ou mauvais, et qui utilisa la force pour imposer ses croyances. Durant cette époque il y eut une grande vague de persécutions religieuses, dont le massacre des adeptes de Tyr sur le Tertre du Veilleur. Joadath fut finalement tué par une bête invoquée des Plans Inférieurs par on ne sait qui, bête qui se déchaina sur le Val. La bête fut tuée et le valombre secourru par des lanceurs de sorts Aumry et Sylune. Aumry fut proclamé Seigneur de valombre par acclamations.
La plus longue période de paix le fut sous la seigneurie du Seigneur Aumry et sa femme Sylune (mieux connue comme la Sorcière de Valombre). Ils dirigèrent la communauté pendant 40 ans, une période de paix avec leurs voisins des Vaux, des nations et du peuple elfe. C'est cette grande paix et cette puissance qui fit du val une cible répétée des attaques et des sabotages menés par Réseau Noir (Zhentarim). Ils cherchaient (et cherchent encore) à controler tous les marchés de la Mer de Lune à la Côte des Epées, et désiraient faire du Valombre un état vassal de Château Zhentil. Le reigne du Seigneur Aumry se termina tragiquement quand il fut assassiné par des agents Zhentils.

Le Seigneur Aumry fut assasiné par des agents du Zhentarim, qui à leur tour furent capturés et tués par le guerrier Jyordhan. Jyordhan, avec le pendentif d'Ashaba dans les mains (le symbole des Seigneurs du Val), se proclama nouveau seigneur, et fut ainsi acclamé par le peuple. Le peuple ignorait alors que Jyordhan était aussi un agent du Zhentarim, et que tous les évènements n'avaient été qu'une vaste ruse.
Jyordhan abandonna la Tour Tordue, s'installant plutôt au Château Krag à l'Est su Valombre. Sa court fut bientôt submergée d'agents du Réseau Noir. Quand le peuple finit par se révolter, Château Zhentil envoya des forces de "maintien de paix" pour maintenir le pouvoir de Jyordhan. Sylune, maintenant au courant de la trahison mais partisante farouche de la paix, fit de son mieux pour garder le Val sain et intact durant le maléfique gouvernement de Jyordhan.
Khelben tue Jyordhan
Le gouvernement de Jyordhan sur Valombre cessa quand il rencontra Khelben Arunsun, aussi appelé Blackstaff. L'histoire de l'époque dit que Jyordhan accepta l'invitation de Khelben à visiter Eauprofonde et que là, il tomba malade et mourut. En réalité, Jyordhan tendit une embuscade à Khelben alors que le mage quittait le Valombre, et que le Bâton Noir le tua. Dans les deux cas, Khelben s'empara du pendentif d'Ashaba (Symbole du gouvernement du Val) et retourna à Eauprofonde avec lui, promettant d'envoyer un candidat valable pour gouverner le Val. Jyordhan avait gouverné pendant 5 ans, et sans son plaidoyer, le Château Krag fut abandonné et les troupes de Château Zhentil mises en déroute. Le successeur précédemment choisi par Jyordhan était un homme de Melvaunt nommé Lyran, mais sans le Pendentif d'Ashaba, cet individu ne fut considéré que comme un prétendant de plus au trône.
Pendant la période où Khelben Blackstaff tint en sa possession le Pendentif d'Ashaba, Sylune (épouse du Seigneur Aumry assassiné) devint de-facto dirigeante de Valombre, mais malgré celà cette période est connue comme le Temps Sans Seigneur. Sylune et une bande d'aventuriers connue comme la Bande de Mane sont les responsables de la retraite des forces de Château Zhentil et de la tenue a l'écart des monstres dans les environs. La Tour Tordue, traditionnel siège du pouvoir, resta inhabitée à la suite de son abandon par le maléfique Seigneur Jyordhan, et ni Sylune ni ses compagnons de la Bande de Mane ne souhaitèrent endosser le manteau du commandement. Avec le temps, la Bande de Mane partit dans d'autres terres chercher d'autres aventures.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valombre.superforum.fr
 
Histoire de Valombre : Joadath et le massacre des Tyristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie explicant le massacre de la Ruelle Vaillant
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Histoire de Valombre-
Sauter vers: