Les Chroniques de Valombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaira

Jaira


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Question... Empty
MessageSujet: Question...   Question... Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:13

Kikooo

y a un truc qui me tracasse un peu au nivo roleplay.... Une ville unique a ses avantages (*vient d'un module où les goods restent dans leur ville, les bads dans la leur et les neutres idem) mais a ses inconvénients....

Comment gérer au point de vue rp la présence dans la meme ville de Bainites, Tormistes, Maskarites, Tyristes, Talonites, Elfes, Malarites, Nains etc...? A moins de faire une ville dans le style de Luskan (ultra corrompue) je vois pas comment éviter que ca vire au pugilat...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Administrateur
Justice


Nombre de messages : 672
Localisation : Dans la Maison de la Triade
Date d'inscription : 18/03/2008

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:41

En fait, la différence entre ce que l'on fera ici et ce qui se fait présentement sur la plupart des autres serveurs ira plus loin que le fait d'avoir une seule ville.

Valombre est un repaire notoire d'aventuriers venants de partout dans les royaumes. Des gens de tous les horizons s'y rencontrent. Naturellement, je verrais très très mal un bainites se promener au village en montrant très haut ses couleurs. Cependant, Il n'y aura qu'une ville, mais il y aura tout autour la région entière de ce qui fait Valombre. Cette région est riche, elle possède des repaires du Zentharim, des autels dédiés à Shar, etc.


Ce qui fera la grande différence des autres serveurs, c'est le fait que le gros du module ne sera pas basé sur des factions cherchant à se battre les unes contre les autres comme tous les MMPORG. Ce serveur cherchera plus à créer un ambiance de campagne D&D. Ce que ça veut dire ? Et bien cela veut dire que les joueurs incarneront un personnage avec des buts qui lui sont propres, des intérêts qui ne sont pas nécessairement les mêmes que les autres... et surtout.... surtout, ce personnage sera avant tout un aventurier. Personne n'arrivera à Valombre avec une histoire toute construite d'avance. Votre personnage évoluera au gré de vos choix mais aussi au gré des aventures qu'il vivra à Valombre. Il pourra arriver comme un simple fermier partie à l'aventure et un jour se faire capturer par les Zhents pour devenir un de leurs agents.


Je ne veux pas trop extrapoler sur le sujet... j'espère avoir été tout de même clair. Si tu veux des précisions n'hésites surtout pas, cela me fera plaisir d'aller plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://valombre.superforum.fr
Justice
Administrateur
Justice


Nombre de messages : 672
Localisation : Dans la Maison de la Triade
Date d'inscription : 18/03/2008

Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:59

Je me relie et je ne me trouve pas si clair.... donc :


Votre personnage, en arrivant sera niveau 1. Il arrivera avec une minuscule histoire d'aventure derrière lui. C'est un aventurier, il n'est pas un agent spécial du Zhentarim, il n'est pas prêtre de Baine (confirmé), il n'est pas l'apprenti d'un mage puissant du Cormyr et encore moins un membre éminent des Ménestrels connaissant Oragie Maindargent depuis des lustres. En arrivant à Valombre, votre personnage a tout à vivre, il vient de partir à l'aventure pour la richesse, la gloire, la foi ou encore la connaissance. Son histoire débute.

À Valombre, il rencontrera nombre d'aventuriers cherchant comme lui l'aventure, mais pas nécessairement pour les mêmes raisons. Malgré toutes leurs divergences, ces aventuriers se rassembleront probablement en un petit groupe pour aller à l'aventure. Chacun cherchera la satisfaction de son but propre, mais il utilisera les autres pour arriver à ses fins, comme eux l'utiliseront pour arriver aux leurs, que ce soit conscient ou nom. En partant ainsi à l'aventure, en petit groupe, peut-être divergeant, il arrivera à votre personnage des aventures qui lui seront propres. Chaque personnage vivra différemment chaque aventure. Lors des aventures, votre personnages acquièrera de la notoriété, cette notoriété pourra attirer l'attention des groupes de la régions.



Je vous donne un petit exemple pour bien illustrer mes propos :

Un jeune guerrier très sombre arrive à Valombre. Ce jeune homme a quitté son foyer suite à l'attaque gratuite de son village par des barbares du nord. Dans son plus fort intérieur, il en veut à Toril en entier. Il se dit que le monde doit être gouverné par des lois claires et très strictes pour empêcher justement ce genre de chose. À Valombre, il arrive à l'auberge, un jeune apprenti lui offre de venir avec lui pour aller chercher un ingrédient rare pour son maitre. Pour son aide, il lui offre la moitié de la récompense de son maitre, c'est à dire 10 pièces d'or. Le jeune guerrier accepte et ils partent tous deux vers le tertre du Veilleur.

En arrivant au tertre du Veilleur, le jeune guerrier et l'apprenti se retrouvent devant une bande de petits bandits s'attaquant à une jeune femme. Les deux hommes décident de l'aider, le mage en espérant une petite récompense, et le guerrier par simple frustration contre ce genre d'actions. Pendant que le mage s'occupe d'immobiliser les voleur par un sort d'immobilisation, le guerrier les achève devant les regards horrifiés de la femme et de l'apprenti.

Arrêtons-nous là et extrapolons... Après cet acte, le guerrier pourrait attirer l'attention du Zhentarim et du culte de Baine et ceux-ci pourraient l'approcher pour en faire un de leur agent. Il pourrait aussi rencontrer un prêtre de Tyr lui montrant la voie vers la "vrai" justice. Dans les deux cas, l'évolution du PJ sera totalement différente selon les choix qu'il fera et les offres qu'il aura.




Mais comment cela se traduit-il en jeu ?


Et bien en jeu, les DM/Anims offriront le plus possible de petites quêtes à l'auberge, dans les temples, par un fermier et ainsi de suite. Ces petites ou grandes quêtes devront souvent se faire à plusieur et pour cela, les joueurs devront se rassembler... chacun pour ses propres raisons. De là, les DMs, comme sur table, offriront des choix divers aux PJ suivant leurs orientations. Il pourra y avoir scission dans le groupe à cause des choix d'un des membres, etc. Pour faire simple, le DM s'efforcera de faire en sorte que les quêtes offertent ressemble le plus possible à l'expérience d'une quête sur table.

Derrière tout cela, il y aura une animation de fond englobant tout le module d'une manière persistante. Cette grande animation permettra à chaque joueur de jouer un rôle. Un PJ bad pourra ainsi travailler pour le compte du Zhentarim et un PJ good pour celui de Trystemine (exemple très simple mais pour illustrer). Ces deux PJs pourront faire groupe ensemble sans savoir le rôle que l'autre joue dans l'histoire jusqu'au dénouement de l'intrigue.



)Bon je crois en avoir assez dit, plus j'en dit plus je risque de vous mélanger :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://valombre.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Question... Empty
MessageSujet: Re: Question...   Question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section HRP :: Y'a des joueurs qui s'expriment !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser