Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ghaunadaur - Celui qui est Tapi

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Ghaunadaur - Celui qui est Tapi   Jeu 16 Avr - 17:15

Ghaunadaur
Celui Qui Est Tapi, l'Oeil Ancien




Dieu drow mineur
Symbole: oeil pourpre sur cercles pourpre, violet et noir
Plan natif: les Puits démoniaques
Alignement: Chaotique Mauvais
Attributions: limons, vases, gelée, parias, enlaceurs, rebelles
Adorateurs: aboleths, drows, guerriers, limons, parias, enlaceurs
Alignement des prêtres: CM, CN, NM
Domaines: Cavernes, Chaos, Drows, Haine, Mal, Vases
Arme de prédilection: un tentacule amorphe (marteau de guerre)


Si l’on s’en tient aux normes humaines, Ghaunadaur est imprévisible. Parfois, il aide les fidèles qui se contentent d'observer ses rituels —déployant même de grands efforts pour leur conférer quelque présent magique. D’autres fois, il les dévore ou les estropie sans crier gare. Ghaunadaur aime avant tout observer les grands monstres traquer et dévorer leur proie, sans rien négliger dès souffrances qu’ils causent. Hors des plans intérieurs, Ghaunadaur est silencieux et terrifiant, mais d’antiques récits traitent du charabia bestial employé parmi sa cour de mares boueuses et gélatineuses. De son côté, le dieu communique uniquement par télépathie, usant de termes aussi simples que directs.
En dehors de quelques villes drows et aboleths, l’Église n’est constituée que d’une poignée de cultes épars, généralement dominés par un seul individu. Les prêtres font tout pour plaire à leur dieu et servent l’Oeil Ancien avec une totale dévotion. De toute façon, leurs devoirs sont des plus simples : faire en sorte, à grand renfort de menaces et autres coercitions, que les autels de Ghaunadaur soient amplement pourvus en sacrifices. Celui-ci les récompense alors en leur octroyant sorts et objets magiques. Plus que tout, Ghaunadaur apprécie les créatures qui se livrent à lui sans offrir la moindre résistance (qu’elles aient été charmées ou contraintes à l’obéissance par son clergé). Du reste, il tient en très grande estime les prêtres capables de livrer pareilles offrandes à ses autels. D’ailleurs, tous les prêtres sont invités à se familiariser avec l’utilisation et la conception d’acides, de poisons et de feux grégeois.
Les prêtres de Ghaunadaur prient pour obtenir leurs sorts une fois par jour, à un moment de grande importance aux yeux de la secte locale. Ghaunadaur attend des prières d’adulation et se louanges qu’elles s’accompagnent d’un sacrifice. Si les vies sacrifiées ne peuvent être offertes à un rythme aussi soutenu, l’OEil Ancien se contente de sacrifices d’os et de nourriture, frits à l’huile, alors que brûlent également des encens. Si l’adorateur est incapable de faire de telles offrandes, il doit prier tout en se faisant lécher la main par une flamme (sans bénéficier de protection magique). Dans les lieux de culte, les vêtements et atours portés par les fidèles doivent avoir des teintes qui siéent à Ghaunadaur comme les nuances de pourpre, de rouge, de noir et les couleurs métalliques. De nombreux prêtres se multiclassent en enchanteurs ou en magiciens.

Histoire/relations:

Ghaunadaur est une divinité ancienne qui serait issue du limon originel. Il était vénéré par les plus grands spécimens de limons, vases, limaces et autres créatures rampantes, dont certains seraient doués d’une forme d’intelligence inconnue. Ghaunadaur les rendit fous lors d’une crise de colère, en raison de quelque transgression, et leur déroba cette intelligence. Du coup, nombre de ses adorateurs disparurent, en même temps que la majeure partie de son pouvoir. Cependant, au cours des derniers millénaires, des êtres maléfiques en quête d’une alternative aux divinités établies ont entrepris de vénérer Celui Qui Est Tapi. D’ailleurs, c’est la désaffection religieuse dont est victime Lolth qui explique qu’il est présent au sein du panthéon drow. Ghaunadaur n’a pas le moindre allié. Il s’oppose à presque tous les dieux affichant une présence dans l’Outreterre, mais également à Malar et aux sers membres de la Seldarine.

Dogme:

Toutes les créatures ont un rôle à jouer, et toutes sont capables d’exercer l’autorité. Les chasseurs éliminent les faibles et renforcent le groupe. Les rebelles et les marginaux empruntent de nouvelles voies, se livrent à des expériences inédites et contribuent au progrès de leur race. Les créatures de pouvoir abritent parfaitement l’énergie de la vie, ce que Ghaunadaur respecte et incarne. Faites des sacrifices à l’Oeil. Persuadez votre prochain de se sacrifier à Ghaunadaur ou de se mettre au service de l’Oeil. Répandez le culte de Ghaunadaur et la crainte qu’il inspire. Enfin, sacrifiez-vous en vous offrant à Ghaunadaur. Convertissez tous les êtres au culte de Ghaunadaur. Terrassez les prêtres des autres fois. Pillez leurs temples et demeures pour améliorer votre sort et faire connaître le culte de Ghaunadaur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ghaunadaur - Celui qui est Tapi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yuki] ... Comme celui qui conquit la toison...
» ? le vrai héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut...
» La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. ?PV Nagareboshi Ruika?
» NOLAN ? le héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut.
» Ïdon ou la Nostalgie de celui qui VEUT rester jeune!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les dieux des Royaumes Oubliés :: La Seldarine Noire-
Sauter vers: