Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles concernant les Backgrounds

Aller en bas 
AuteurMessage
Justice
Administrateur
Justice

Nombre de messages : 672
Localisation : Dans la Maison de la Triade
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Règles concernant les Backgrounds   Mar 21 Avr - 6:08

Écrire un BG, pourquoi et comment ?




Préambule :


Pour commencer et avant toute chose l'équipe vous souhaite la bienvenue sur Valombre et nous espérons que vous y vivrez des aventures palpitantes. La première chose que vous devrez faire sera de concevoir l'historique de votre personnage ou Background et pour vous y aider l'équipe scribe et DM est là pour vous conseiller et orienter si vous débutez ou si vous avez la moindre question dans le cas où ce qui suit vous paraît obscur. Dans le cas où vous rencontrez des difficultés à élaborer votre background, n'hésitez pas à contacter un scribe ou un DM, qui se fera une joie de répondre à vos questions.

Il est important de noter au premier abord que Valombre est une région ou il est possible de rencontrer des aventuriers venant de partout dans les Royaumes. Le personnage que vous créez peut donc être originaire de la Côte des Épées, du Calimshan, du Thétyr, du Mulhorande ou encore du Val de Bise. Valombre est un carrefour de rencontre pour les aventuriers cherchant l'aventure, la gloire et la richesse, tous s'y rencontre pour la richesse de son monde et les trésors que cache sa région plus que célèbre.


Votre personnage, sur Valombre arrivera au niveau 1, il n'aura donc pas derrière lui un BG d'aventurier accomplie. Il est important que vous gardiez en tête qu'il n'a à peu près rien vécu. Mais alors que faut-il donc écrire dans son BG ? (Pour ceux ayant déjà joué beaucoup à AD&D sur table, la réponse peut paraitre simple.) Il suffit simplement d'écrire la vie de son personnage avant son arrivée à Valombre. Les motivations qui le pousse à venir chercher l'aventure en ce lieu célèbre entre tous. Votre BG sert avant tout à vous donner une base de jeu et à nous donner à nous une base pour savoir intervenir auprès de votre personnage. Plus riche sera cette base, plus riche sera votre RP par la suite.



Présenter un BG



À l'entête de votre BG, vous devez inscrire quelques informations pertinantes qui nous permettrons de trouver en quelques secondes ce que nous risquons de rechercher le plus souvent. Merci de respecter cette présentation simple pour nous aider à vous animer et à répondre à vos interrogations le plus vite et le plus efficacement possible.

Citation :
Nom de compte joueur:
Nom du personnage :
Race :
Alignement :
Divinité(s) :
Classe de départ et évolution souhaitée si connue :
Arme de prédilection/domaines de prêtres/écoles de magie :
Ennemis jurés : (pour les rôdeurs)
Langues :
Description physique:
Lien vers le portrait du pj:

Caractéristiques de départ:
FORCE :
DEXTÉRITÉ :
CONSTITUTION :
SAGESSE :
INTELLIGENCE :
CHARISME :



Choix de la race


Il existe un bon nombre de races dans les Royaumes oubliés. Elles possèdent toutes une description détaillée dans la Tour d'Elminster. Lors du choix de votre race, n'hésitez pas à consulter ce forum pour faire un choix éclairé prenant en compte les avantages et les inconvénients de chaque race.

Il est important de savoir que Valombre est une ville à majorité humaine. De ce fait, les humains seront plus facilement acceptés que toute autre race. Cela dit, Valombre reste aussi un repaire d'aventuriers venant de tous les coins de Faérûn, toutes les races peuvent ainsi se retrouver en ces lieux.

La région de Valombre, de part sa proximité de la Cour elfique, possède une bonne diaspora elfique. De même, du au métissage ayant court depuis plusieurs siècles, il existe une bonne quantité de demi-elfe dans la région.

Les autres races comme les nains et les halfelins possèdent une représentation relative, allant de 2 à 5 % de la population.

Dans le but de garder une certaine cohérence au niveau des races rares et de la concentration de certaines races à Valombre, l'équipe se garde le droit de refuser certaines races dans le cas ou celles-ci sont trop représentées. Nous pouvons aussi refuser une race si nous croyons que le joueur n'a pas les connaissance de base requise pour jouer celle-ci. Nous vous recommandons donc, si vous commencer sur NWN ou dans le monde des Royaumes Oubliés, de prendre une race de base et plus particulièrement opter pour un humain.



Choix de la divinité


Il existe des dizaines et des dizaines de divinités dans les Royaumes Oubliés. Vous trouverez une description détaillée de chacune de celles-ci dans la Tour d'Elminster. N'hésitez par à consulter cette section lorsque vous faites le choix d'une divinité car ce choix influera fortement la vie de votre personnage par la suite. Les divinités dans les ROs sont omniprésentes. Elles font partie intégrante de la vie des gens et encore plus particulièrement dans les années ou se situe le serveur. n'oubliez pas que nous commençons notre aventure juste à la sortie du temps des troubles et que les dieux viennent à peine de toucher le sol des royaumes en plus d'avoir provoqué une importante guerre en plein coeur de Valombre.

Il existe à Valombre 3 clergés prédominants, ceux de Lathandre, Chauntéa et Tymora. Leurs temples se trouvant à Valombre comptent parmi les temples les plus importants des royaumes et Valombre est une des villes les plus importantes pour ces clergés. Il est certain que vous serez grandement avantagés en choisissant une de ces divinités. Vous pourrez, dans ce cas, interagir directement avec le temple qui vous hébergera et vous assignera des tâches et des quêtes.

Il existe aussi à Valombre 2 clergés représentés, ceux de Mystra et Tempus Ces deux clergés possèdent un sanctuaire à ciel ouvert et peuvent recruter des fidèles au sein du clergé sans toutefois pouvoir leur offrir le gîte et le couvert comme le font les clergés les plus importants.

Il est important de noter qu'il existe une forte représentation de membres du Zentharim et donc de fidèles de Baine dans la région. Ce clergé possède d'ailleurs plusieurs actifs dans la région dont un temple et de l'hébergement. Il en est de même pour Shar qui possède un temple naturellement très secret dans la région.

Même si certains dieux sont plus représentés dans la région même, il est important de noter que Valombre est, comme dit plus haut, un rendez-vous des aventuriers et qu'il est donc possible de rencontrer des gens venant de tous les milieux. Vous pouvez donc vous créer un personnage priant n'importe quel dieu sans problème. Dans le cas d'un prêtre, la RP sera simplement totalement différent de celui d'un prêtre ou d'un Paladin de Lathandre par exemple. Au lieu d'être aux ordres du clergé de la région, vous serez un prêtre itinérant prêchant la parole de son dieu dans les Royaumes.




Les langues



Chaque personnage connait dès sa création la langue commune ainsi que toutes les langues régionales de sa contrée d'origine. Pour connaitre les langues par rapport aux régions d'origines référez vous au manuel "Royaumes Oubliés - Univers" aux pages 30, 31 et 32 (si vous ne possédez pas le livre, vous pourrez demander aux scribes de vous informer sur le sujet).

En plus des langues connues d'office, votre personnage, s'il a une intelligence au delà de 12 à la création, pourra connaitre une langue supplémentaire par bonus d'intelligence. Ces langues devront être choisies dans les langue supplémentaires tel que décrites dans le manuel aux pages citées plus haut. Pour les langues exotiques (càd celle qui ne sont pas inclue dans vos langues régionales supplémentaires) votre personnage pourra les apprendre tout au long de son évolution et de façon roleplay.

Votre personnage pourra connaitre un maximum de langues supplémentaires égal à son bonus d'intelligence. Par exemple, un mage de Valombre ayant 22 en intelligence pourra connaitre le Commun et le Chondathan connus d'office en plus de l'elfique, du sylvestre, du damarien et du gnome pris dans les langues supplémentaires grâce à son bonus d'intelligence à la création et finalement il aura appris, en roleplay, l'abyssal et le draconique pour un total de 2 langues connues d'office + 6 langues venant du bonus d'intelligence.



Prêtres & Druides : Le choix des Alignements



Généralités :

Dans l’univers des Royaumes, l’alignement revêt une importance capitale. Il régente ainsi une façon de penser, de se comporter ainsi que ses affinités avec une ou plusieurs divinités. Les classes classiques telles que le guerrier ou le roublard n’ont aucune restriction en la matière en revanche, les classes dites « divines » telles que les prêtres devront se conformer à certaines restrictions. Ainsi un prêtre ne peut avoir (sauf exceptions), sur l’axe Loi/Chaos et Bien/Mal, qu’un seul cran d’écart par rapport à l’alignement de sa divinité tutélaire.
Prenons le cas d’un prêtre de Tymora. Il s’agit d’une divinité d’alignement Chaotique Bon. Sur l’axe Bien/Mal, le prêtre pourra se positionner soit sur le Bien, soit dans la Neutralité mais en aucun cas sur le Mal. Si cela devait arriver, ce prêtre perdrait les faveurs de sa divinité.
Sur l’axe Loi/Chaos, le prêtre peut se positionner sur le Chaos ou bien la Neutralité mais en aucun cas sur la Loi. Si cela devait arriver, le prêtre perdrait les faveurs de sa divinité. Les alignements possibles pour un prêtre d’une divinité Chaotique Bonne sont donc : Chaotique Bon, Chaotique Neutre ou Neutre Bon



Exceptions :


Il existe toutefois quelques exceptions, en voici une liste non exhaustive :

La première concerne les Paladins. En effet, ceux-ci sont restreints à l’alignement Loyal Bon et ont donc les faveurs des divinités Loyale Bonne, Loyale Neutre et Neutre Bonne. Toutefois il existe une divinité d’alignement Chaotique Bon (Sunie) qui accepte dans les rangs de son clergé des paladins Loyaux Bons.

La deuxième concerne l’alignement Neutre Strict. Il ne peut être choisi par un prêtre ou un druide si et seulement si sa divinité tutélaire est strictement d’alignement Neutre sur les deux axes (Loi/Chaos et Bien/Mal).

La troisième concerne le contexte et le Background des Royaumes. En effet le module se déroulera moins de vingt ans après le Temps des Troubles, période qui a vu les dieux parcourir le monde au milieu des mortels, période qui a vu la mort et l’apparition de dieux.

Ainsi, il est possible que certaines divinités acceptent des prêtres d’un alignement éloigné de deux crans du leur. C’est le cas de Mystra. Loyale Neutre avant le Temps des Troubles, elle devient, suite à l’ascension de Minuit en tant que nouvelle Mystra, Neutre Bonne. Il existe donc dans son clergé quelques prêtres d’alignement Loyal Neutre.



Le BG : en éternelle évolution & toujours secret


Tout BG sera soumis au principe de l’évolutif. Il sera donc nécessaire de rendre compte de l’évolution de votre personnage en jeu en envoyant la suite à un scribe qui se chargera de le poster dans la section staff.
Ces comptes rendus nous serons utile pour suivre votre implication, votre évolution, donner de nouvelles pistes d’animations à notre équipe retorse et bien sûr pour vous remettre (entre autre) de pouvoir évoluer dans vos niveaux sans encombres.

Tout BG devra être envoyé au staff et ne sera accessible et visible qu’à celui-ci, ceci pour éviter tout risque de métagaming, volontaire ou involontaire mais également pour vous laisser le plaisir de découvrir au fur et à mesure le véritable visage de vos compagnons d’aventure pendant vos pérégrinations. Pour envoyer la suite ou le récit des aventures en jeu de votre personnage, il vous faudra l’envoyer à l’un des scribes.





Orthographe & lisibilité


Nous allons maintenant aborder un point Ô combien sensible : l’orthographe, la grammaire et la syntaxe. En dehors des problèmes de dyslexie récurrents évoqués par nombre de joueurs à l’orthographe bancale, nous vous encourageons vivement à prendre le temps de vous relire.
Être québécois, nul en français ou tout autre excuse de cet acabit ne constitue pas –justement- une excuse pour ne pas prendre le temps de vous relire et corriger les éventuelles fautes pouvant entacher votre BG. Nous ne demandons pas un niveau exceptionnel de français. Tout le monde fait des fautes, ça arrive et ce n’est pas un drame mais il arrive un point où le nombre de fautes est si important que le texte en devient illisible.

De même, pensez à aérer votre texte et utiliser les signes de ponctuation afin de rendre votre texte plus agréable à lire. Il n’y a rien de pire que de devoir lire un long texte monobloc bourré de fautes d’orthographe et de syntaxes. Si cela devait arriver, nous refuserions tout simplement le BG tant que cela n’aura pas été corrigé.

Pour vous corriger, pensez à utiliser les correcteurs orthographiques présents dans les logiciels de traitement de texte tels que Word ou OpenOffice, n’hésitez pas à demander à votre entourage si vraiment vous avez des difficultés, à utiliser des manuels de français etc… en bref, prenez le temps ! Vous êtes sur un forum !

Enfin, n'oubliez pas que votre Background se doit d'être une œuvre originale et que tout copier/coller d'une œuvre déjà existante ne sera en aucun cas traité par l'équipe.



Comment envoyer son BG... enfin !



Pour envoyer votre BG aux scribes, vous devez suivre le lien suivant et y copier/coller votre BG, évitez d'écrire directement votre BG sur cette page. Utilisez un logiciel de traitement de texte, vous gagnerez sur l'orthographe et vous éviterez des pertes ennuyantes de travail.

Dans le titre, vous n'écrivez que le nom de votre personnage.

Lorsque votre BG aura été lu par un scribe et qu'il sera validé, vous recevrez une réponse de celui-ci par mp et/ou directement en jeu. Ne harcelez pas les scribes pour rien, le tout sera fait aussi vite qu'un bénévole puisse le faire.

N'oubliez pas de ne pas écrire inutilement un BG de 15 pages racontant les aventures d'un personnage de la trempe de Drizzt Do'Urden. Votre perso commence au niveau 1 sur Valombre et a donc une histoire relative à son niveau. L'histoire de votre personnage évoluera sur le serveur au gré de ses aventures.

Su ce, toute l'équipe des Chroniques de Valombre vous souhaite encore une fois la bienvenue sur nos terres et au plaisir de vous voir en jeu et de nous amuser en votre compagnie.




_________________


Dernière édition par Justice le Jeu 23 Avr - 3:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valombre.superforum.fr
 
Règles concernant les Backgrounds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» [HRP] Les règles du RP
» Règles d'apo !?
» GDA Caractéristiques et règles mal comprises ou anormale
» Le résumé des règles de combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Annonces-
Sauter vers: