Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arvoreen - Le Protecteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Arvoreen - Le Protecteur   Mar 21 Avr - 19:17

Arvoreen
Le Protecteur, l'Epée Avisée





Dieu halfelin intermédiaire
Symbole: deux épées courtes croisées
Plan d'origine: Champs verts
Alignement: Loyal Bon
Attributions: défense, guerre, vigilance, guerriers halfelins, devoir
Adorateurs: halfelins, guerriers, paladins, rôdeurs, soldats, hommes d'armes
Alignement des prêtres: LB, LN, NB
Domaines: Bien, Guerre, Halfelins, Loi, Protection
Arme de prédilection: Coeur d'Aegis (épée courte)


Quand un général prend la direction du champ de bataille, on compte rarement des halfelins parmi ses atouts. La soif des voyages innée qu’affichent les hins ne leur offre guère la patience nécessaire aux longues marches et mornes attentes séparant les batailles caractéristiques de la plupart des guerres. Cependant, quand des envahisseurs menacent une communauté halfeline, les habitants adressent leurs prières à Arvoreen (ar-vo-rine), dont les adorateurs suivent les préceptes de la protection, de la défense acharnée et de la vigilance énergique. Arvoreen est parfaitement conscient des dangers qui menacent les communautés halfelines, mais il préfère la réaction à la prise d’initiative. Quand un adversaire frappe, ses serviteurs halfelins contre-attaquent avec précision et fermeté grâce aux missions de reconnaissance lancées en territoire ennemi et à leur entraînement militaire surprenant. Cette philosophie le rend populaire auprès des halfelins vaillants. De leur côté, même si les pieds-légers apprécient sa protection, bien peu se joignent à son clergé.
Bien que leur nature sérieuse et leur intolérance pour les plaisanteries et autres frivolités ne les rendent pas très populaires en temps de paix, tous s’adressent avec respect aux prêtres d’Arvoreen quand la communauté est menacée. Ils pensent que la plupart des problèmes auxquels ils sont confrontés viennent de leurs mélanges avec d’autres races (en particulier les humains), ce qui leur confère des alliés parmi les halfelins les plus isolationnistes. Les prêtres passent leurs journées à bâtir des fortifications, signalant les systèmes, balises et pièges visant à protéger les enclaves halfelines. Ils patrouillent dans la communauté, décelant les menaces intérieures et extérieures. Nombre forment des milices locales et instruisent les jeunes halfelins au maniement des armes (plus particulièrement de l’épée courte). Les temples d’Arvoreen ressemblent généralement à des châteaux et redoutes aisément défendables, qui servent d’ultimes positions de repli quand l’ennemi franchit les défenses périphériques de la communauté.
Les prêtres de l’Épée Avisée prient pour obtenir leurs sorts en priant à l’aube, habituellement avant de partir patrouiller dans le périmètre de l’enclave en quête d’incursions nocturnes. Quand le temps le permet, les fidèles se réunissent autour d’un autel pastoral de fortune avant les batailles importantes, histoire d’implorer la bénédiction d’Arvoreen et d’en profiter pour entonner la mélodie sacrée de l’Hymne de bataille des gardiens, archive vivante des triomphes halfelins au cours des siècles passés. Le festival de la Lune constitue une autre cérémonie d’importance aux yeux du culte d’Arvoreen, la cérémonie du Souvenir. En ce jour saint, les disciples d’Arvoreen se rassemblent pour commémorer le nom des camarades déchus qui donnèrent leur vie pour protéger la communauté. Les plupart des prêtres d’Arvoreen se multiclassent en guerriers, mais ceux qui protègent les communautés rurales se multiclassent généralement en rôdeurs. Parmi les disciples d’Arvoreen, un ordre d’élite connu sous le nom des Véritables Épées se rend de communauté en communauté, répandant des nouvelles au sujet des ennemis du cru et enseignant l’art de la défense.

Histoire/relations:

De tous les dieux halfelins, Arvoreen est le plus proche de Yondalla, Cyrrollalie et Urogalan. Il désapprouve les membres les plus capricieux du panthéon, comme Brandobaris. Les divinités maléfiques, plus particulièrement celles de gobelinoïdes, lui inspirent un grand courroux. Il s’oppose à Baine, Cyric et aux dieux de la fureur.

Dogme:

La vigilance protège la communauté des attaques. Préparez une défense active, exercez-vous continuellement et ne laissez rien au hasard. Vainquez le danger avant même qu’il ne fasse son apparition. Cherchez et trouvez des alliés, orthodoxes ou non. Le fait de voler des halfelins ou des alliés n’est pas acceptable, mais le larcin n’est aucunement déshonorant quand il vise des ennemis pour mieux les défaire au combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arvoreen - Le Protecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le protecteur de la nature~
» Flashback Le protecteur d'asgard . Chapitre I (Loupjuste/thor +Lia)
» Zayn Malik | Frère, protecteur, doudou
» Lasko, le protecteur
» Oiseaux de Mauvais Augures pour le Gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les dieux des Royaumes Oubliés :: Les Enfants de Yondalla-
Sauter vers: