Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marthammor Duin - Le Pisteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Marthammor Duin - Le Pisteur   Mar 21 Avr - 19:39

Marthammor Duin
Pisteur, Protecteur des Errants, l'Oeil Vigilant





Dieu nain intermédiaire
Symbole: masse dressée située devant une botte de cuir rehaussée de fourrure
Plan d'origine: Foyer des nains
Alignement: Neutre Bon
Attributions: guides, explorateurs, expatriés, voyageurs, éclaireurs
Adorateurs: nains, guerriers, rôdeurs, voyageurs
Alignement des prêtres: CB, LB, NB
Domaines: Bien, Nains, Protection, Voyage
Arme de prédilection: Brillemarteau (masse d'armes lourde)


Les nains les plus conservateurs prétendent que le Peuple Vigoureux appartient au sous-sol, que ceux qui voyagent dans le Monde d’Au-dessus (qualifiés d’errants au sein de la culture naine) ont trahi de vénérables idéaux au pire et sont des idiots dérangés au mieux. Dans ce dernier cas, le jeune dieu nain Marthammor Duin est le grand roi des imbéciles. Divinité tutélaire des nains qui ont quitté les clans pour explorer le monde illuminé par le soleil, Marthammor propose une approche de la vie qui n’est pas sans rappeler celle des gnomes. En effet, il est toujours curieux de découvrir ce que dissimule l’horizon et accepte volontiers de partager des récits de voyages autour d’un bon feu de camp. Il est l’incarnation divine du très rare esprit nain de l’exploration, l’étincelle de curiosité que ses disciples associent à la foudre qui tombe des cieux.
Les prêtres de Marthammor, les volamtar (« ceux qui ouvrent de nouvelles voies »), constituent l’une des Églises naines les plus connues à la surface, particulièrement dans le Nord, où le nombre de fidèles n’a fait que grandir durant les dernières décennies. Les volamtar marquent les pistes situées près des forteresses naines, afin de faciliter les voyages de ceux qui décident de quitter le clan. Ils patrouillent sur les routes commerciales reliant les enclaves naines aux communautés humaines, soignant les blessés et chassant les dangereux prédateurs. Dans les régions urbaines, ils fondent des temples dans le but de renforcer l’influence des populations naines par le biais de cérémonies religieuses, de soins et d’échange d’informations. Les volamtar qui ne sont guère portés sur l’aventure tentent parfois d’influencer les autorités des villes étrangères abritant des nains, le plus souvent en essayant de s’emparer de places politiques de second plan. Les temples qui s’élèvent en milieu sauvage tirent habituellement parti d’un pic ou d’une falaise offrant une vue spectaculaire sur les orages si importants aux yeux des disciples de Marthammor. Les temples urbains se conforment généralement au style architectural local.
Les volamtar prient pour obtenir leurs sorts au matin. Le clergé célèbre de nombreux jours sacrés au fil de l’année, parmi lesquels chaque festival et les neufs jours suivants. Les années présentant la Rencontre des boucliers donnent lieu à de grandes réjouissances lors du festival et des neuf jours qui suivent. De telles célébrations sont ouvertes au public (même aux étrangers) et on y brûle généralement de vieilles ferrures et chaussures. Chants bruyants et absorption d’alcools forts y jouent un rôle important (et même nécessaire selon certains). Les volamtar se multiclassent souvent en champions divins et en guerriers. Ceux qui vivent dans les régions sauvages gagnent souvent des niveaux de rôdeur.

Histoire/relations:

Les autres membres du panthéon nain qualifient le comportement de Marthammor de bouffonneries, dans l’espoir que son obnubilation pour le monde de la surface lui passe un jour. Malgré ses penchants, Moradin est heureux que son fils cadet soit plus discipliné que Dugmaren (qui, comme on pouvait s’y attendre, est l’un des grands amis de Marthammor). Le Protecteur des Errants déteste les dieux des orques, des gobelins et des géants, et il voue une haine toute particulière à Grolantor, le stupide dieu tutélaire des géants des collines.

Dogme:

Renoncez à l’illusoire sécurité du clan et voyagez pour répandre le verbe du Morndinsamman aux autres races, afin qu’elles bénéficient de la sagesse des nains. Aidez les voyageurs et visiteurs comme vous le pouvez, car la route est plus facile quand on la parcourt en bonne compagnie. Cherchez de nouveaux us et voies, et profitez de vos pérégrinations pour découvrir le monde. Ouvrez la voie d’un nouvel espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marthammor Duin - Le Pisteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rat des villes et la souris des champs [Naya]
» Dépistage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les dieux des Royaumes Oubliés :: Le Morndinsamman-
Sauter vers: