Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dumathoïn - Le Gardien des Secrets Sous la Montagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Dumathoïn - Le Gardien des Secrets Sous la Montagne   Mar 21 Avr - 19:51

Dumathoïn
Gardien des Secrets Sous la Montagne, le Gardien du Silence





Dieu intermédiaire nain
Symbole: gemme à facettes dans une montagne
Plan d'origine: Foyer des nains
Alignement: Neutre
Attributions: richesses enfouies, minerais, gemmes, mines, explorations, nains d'écu, gardiens des morts
Adorateurs: nains, joailliers, forgerons, mineurs
Alignement des prêtres: CN, N, NM, NB, LN
Domaines: Artisanat, Cavernes, Connaissance, Métal, Nains, Protection, Terre
Arme de prédilection: Magmarteau [pioche] (maillet)


Durant les années silencieuses (ainsi appelées parce que le martèlement des pioches dans les mines et des marteaux dans les forges ne brisait alors pas encore le silence régnant dans la terre), Dumathoïn prépara les montagnes a la venue des nains d’écu. Désignée comme leur dieu tutélaire par Moradin en personne, la divinité muette déposa des veines de métaux précieux là où il serait possible de les découvrir un jour et imagina d’innombrables couleurs pour les gemmes devant orner son royaume terrestre. Lorsque ses premiers protégés arrivèrent, ils entreprirent de creuser au sein de sa création, gâchant sa beauté et provoquant la colère de Dumathoïn. Au fil du temps cependant, il vit que les nains battaient le métal pour en faire de magnifiques armes, et qu’ils taillaient les gemmes pour en faire des oeuvres d’un grand raffinement. Toutes ces formes d’artisanat apaisèrent Dumathoïn et l’emplirent d’une grande fierté. Aujourd’hui, le Gardien des Secrets sous la Montagne assure la protection des mineurs, oriente les veines de minerais précieux vers les habitations de nains d’écu et protège son beau royaume.
Cependant, tout le monde ne respecte pas la beauté des créations de Dumathoïn, voyant en elles des butins qu’il faut ramener des montagnes au plus vite, quels que soient les dégâts provoqués par un tel pillage. Ces pillards ont tout intérêt à se méfier des talhund (« présents dissimulés »), les très vigilants prêtres de Dumathoïn. En plus de protéger les mines naines, les talhund recherchent de nouvelles veines de métal et de gemmes, supervisent les opérations minières pour que la montagne soit respectée à sa juste valeur et développent des stratégies visant à vaincre les étranges créatures de l’Outreterre qui sont parfois accidentellement exhumées. Les prêtres de Dumathoïn bâtissent des temples dans les cavernes les plus profondes, toujours dans les environs d’une impressionnante veine de métal précieux ou d’un lit de gemmes naturelles. Ces trésors font partie du temple et ne sont jamais exploités, histoire de rappeler le respect que le chef du clan local accorde au Gardien du Silence.
Les talhund prient pour obtenir leurs sorts au matin. Ils qualifient les nuits de nouvelle lune de Triade de pierre-profonde, affirmant que la lune devient alors une grande gemme protégée dans les entrailles de la terre. En ces nuits, les talhund et autres laïcs de Dumathoïn sacrifient gemmes et joyaux sur de grands blocs de pierre. Des talhund dont c’est le devoir pulvérisent alors ces offrandes pendant que l’assemblée remercie le Gardien des Secrets sous la Montagne. Chez les nains, Dumathoïn est également le dieu des morts, ce qui explique que les talhund sont également chargés de disposer des cadavres et de veiller à ce que leur âme passe dans l’autre monde en toute sécurité. Les talhund se multiclassent rarement, Ils renvoient plutôt qu’ils n’intimident les morts-vivants.

Histoire/relations:

Dumathoïn apprécie la compagnie des dieux qui s’intéressent à la terre et aux travaux de forge. Comme il est muet (nul ne saurait préciser la nature de ce silence), Dumathoïn garde ses distances avec le Morndinsamman, ce qui le place au-dessus des conflits internes qui ébranlent celui-ci. Il entretient une relation obscure et pacifique avec Ilsensine, un dieu illithid, alors même que les disciples de ces deux divinités s’affrontent souvent.

Dogme:

Empruntez la voie des profondeurs et du silence de Dumathoïn. Partez à la recherche des présents cachés du Gardien des Secrets sous la Montagne. Ce qui est dissimulé est précieux, et ce qui est précieux doit rester caché. Accroissez la beauté naturelle des présents de Dumathoïn et trouvez l’harmonie avec les profondeurs. Assurez l’intégrité et l’entretien du lieu de repos de nos morts, les nobles ancêtres de notre race ne doivent être ni dépouillés ni déplacés par des voleurs et autres profanateurs. Ne faites montre d’aucune tolérance à l’encontre des morts-vivants, en particulier envers ceux qui prennent l’apparence de nains, car ils raillent la création de Moradin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dumathoïn - Le Gardien des Secrets Sous la Montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chanson] Sous la montagne est un trésor
» Garlzorg, le Roi sous la Montagne.
» Gardien des Secrets || Clan des Lueurs (Guérisseur)
» Kili le Roi sous la Montagne
» La Bibliothèque de Mazarbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les dieux des Royaumes Oubliés :: Le Morndinsamman-
Sauter vers: