Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clangeddin Barbedargent - Le Père de la Bataille

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Clangeddin Barbedargent - Le Père de la Bataille   Mar 21 Avr - 19:57

Clangeddin Barbedargent
Père de la Bataille, Seigneur des Haches Jumelles, le Roc de la Bataille




Dieu nain intermédiaire
Symbole: deux haches d'armes croisées
Plan d'origine: Foyer des nains
Alignement: Loyal Bon
Attributions: batailles, guerre, vaillance, bravoure, honneur au combat
Adorateurs: barbares, protecteurs nains, nains, guerriers, moines, paladins, soldats, stratèges, tacticiens, hommes d'armes
Alignement des prêtres: LB, LN, NB
Domaines: Bien, Force, Guerre, Loi, Nains
Arme de prédilection: Fléau des Géants (hache d'armes)


Quand un nain part au combat, les hymnes de Clangeddin Barbedargent résonnent dans son esprit de guerrier. Ces nains qui combattent par choix, qu’il s’agisse de leur métier ou de leur passion (c’est souvent le cas), rendent hommage au Seigneur des Haches Jumelles, aussi bien en paroles qu’en actes, respectueux de concepts tels que l’honneur au combat, la rigueur à l’entraînement et la sagesse à la guerre. Clangeddin ne recule jamais devant un bon défi, ne transige jamais et ne se rend jamais, même quand tout espoir est perdu. Il hait tout particulièrement les géants, et l’on sait que l’adresse naturelle des nains face à de telles créatures est un don de sa part.
Populaires au sein des communautés naines en raison de leurs compétences martiales (Si ce n’est de leur belligérance), les disciples de Clangeddin ont une bien mauvaise réputation auprès des autres races, qui les prennent pour des berserkers assoiffés de sang. Bien que certains fidèles collent parfaitement à cette description, l’ensemble des disciples du Père de la Bataille s’attachent davantage aux manœuvres, à la tactique et à la stratégie, sachant qu’ils font de merveilleux conseillers militaires. Les prêtres de Clangeddin mènent les exercices quotidiens, sans compter qu’ils apprennent et enseignent des méthodes de création d’armes et d’armures. Comme leur objectif est d’accroître l’efficacité des nains sur le champ de bataille, ils sont en perpétuelle quête de nouveaux pièges, tactiques et armes.
Connus sous le nom d’alaghor («ceux qui font la preuve de leur courage au combat » ), les prêtres de Clangeddin Barbedargent prient pour obtenir leurs Sorts au matin. Les commémorations de batailles passées ont pour eux une signification toute particulière. Durant Ces célébrations, les prêtres brisent de vieilles armes enduites de leur sang et content des récits traitant de héros défunts, afin que nul ne les oublie. Cependant, les chants de guerre frénétiques que les alaghor entonnent au plus fort d’une bataille sont plus déroutants encore (du moins du point de vue de leurs ennemis). Connus sous le nom d’ehontar (« chants inspirant la peur aux lâches »), ces airs sourds et monotones galvanisent les nains alentour, assurant du même coup que rejoignent l’armée céleste de Clangeddin tous ceux qui meurent en protégeant leur demeure. Tous les alaghor savent pertinemment que leur destin est de mourir au combat. C’est juste une question d’heure. Les prêtres de Clangeddin se multiclassent souvent en champions divins, en protecteurs nains ou en guerriers. Certains acquièrent quelques niveaux de barbare, ou étaient des barbares avant de répondre à l’appel du Père de la Bataille.

Histoire/relations:

Clangeddin est l’allié de tous les membres du Morndinsamman, à l’exception d’Abbathor, qu’il couvrit de honte jadis et qui est depuis son ennemi (Clangeddin ne s’en soucie guère, car il a une bien piètre opinion du cupide Seigneur des Trésors). Il se sent parfaitement à l’aise parmi les autres dieux nains et traite Haela comme s’il s agissait de sa fille et de sa protégée. Au sein des autres panthéons, Clangeddin sait qu’il peut compter sur l’aide de Gaerdal Maindefer, Arvoreen, la Cavalière Rouge, Torm et Tyr. Selon lui, les bons dieux des géants sont les dieux morts, une théorie qu’il a souvent tenté de démontrer (sans grand succès pour l’instant, même si ses prêtres soutiennent qu’il a l’éternité pour le faire).

Dogme:

Pour la race naine, les meilleurs moments sont les feintes et assauts militaires. Ne ratez jamais l’occasion de défendre les vôtres et assurez-vous de leur victoire où qu’éclate le conflit. Tirez plaisir d’un bon combat et ne faiblissez jamais devant l’adversité, quelle que soit la menace. Une vie ne doit jamais être sacrifiée bêtement, mais le plus grand des honneurs consiste à se sacrifier pour une cause juste au combat. Quand vous ne combattez pas, préparez-vous au conflit suivant, physiquement, tactiquement et en acquérant de nouvelles ressources. Attaquez les géants des collines dès que vous en avez l’occasion, et tous les autres géants maléfiques dès que cela est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Clangeddin Barbedargent - Le Père de la Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Récit de Bataille Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les dieux des Royaumes Oubliés :: Le Morndinsamman-
Sauter vers: