Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RÈGLES DU SERVEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Justice
Administrateur
Justice

Nombre de messages : 672
Localisation : Dans la Maison de la Triade
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: RÈGLES DU SERVEUR   Ven 24 Avr - 18:03

Citation :
PRÉAMBULE LÉGISLATIF



I- Protection des joueurs mineurs

Tout RP à caractère violent est soumis aux lois françaises en vigueur. Cela inclut les RPs de viols, de torture, et d'une manière générale tous les RP à caractère sexuel. Il est formellement interdit de les pratiquer en présence de joueurs mineurs.

Vous êtes donc dans l'obligation de vous renseigner sur l'âge du joueur en face et dans tous les cas, quelque soit l'âge de la personne, vous devez demander et obtenir l'accord de la personne pour pratiquer ce genre de RP.

Si l'on vous force malgré tout à jouer un RP de ce type, n'hésitez pas à partir sans toutefois oublier de prendre des captures d'écran pour les envoyer à un DM.

La sanction pour ce genre d'abus sera le ban définitif. Nous nous devons de protéger tous nos joueurs et en particuliers nos joueurs mineurs.


II- Propos injurieux, racistes, sexistes et menaces en tout genre.

Tout type de propos injurieux, racistes ou sexistes, tenus de façon HRP est strictement interdit sur le serveur.
Tout joueur victime de ces violences verbales doit prendre une capture d'écran pour l'envoyer à un DM.
La sanction ira du ban temporaire au ban définitif en fonction de la gravité des propos.


Tout type de menace ou de harcèlement est strictement interdit sur le serveur.
Tout joueur victime de ces violences verbales doit prendre une capture d'écran pour l'envoyer à un DM.
La sanction pour ce genre de comportement est le ban définitif sans possibilité de révision.


Il est important de faire ici la distinction entre ce qui est dit à votre personnage, donc ce qui est "roleplay" et ce qui est dit à vous en tant que personne réelle, ce qui est donc "hors roleplay". Dans le cadre d'un roleplay, il se peut que des personnages s'insultent, se battent ou se menacent, cela est normal et même souhaitable dans le cadre du jeu de rôle. Cependant, il faut prendre garde de ne pas déborder et de passer la ligne qui différencie la vie réelle du jeu. Lorsque cette ligne est traversée, les sanctions sont automatiques.


Dans les cas plus sérieux, une plainte pourrait être déposée à la police ou aux autorités compétentes.


Citation :


RÈGLES GÉNÉRALES DU SERVEUR



I- Les signes utilisés.

- Les propos tenus entre parenthèses sont des propos HRP (hors roleplay), c'est-à-dire que c'est vous qui vous exprimez et non votre personnage. À chaque fois que vous voulez parler sur le canal "parler" de façon HRP, vous devez utiliser les parenthèses.
Exemple: (Je dois répondre au téléphone, je reviens sous peu.)


- Les propos tenus entre *...* indiquent les attitudes de votre personnage, gestes, expressions visibles.
Exemple :
*souriante, les joues rouges, les mains sur les cuisses, l'air nerveuse*


II - Les différents canaux de discussion.

- Le canal "crier" : Il ne doit servir que pour dire bonjour ou au revoir, signaler un afk (away from keybord / absence) que l'on signale entre parenthèses.
Occasionnellement il peut servir dans le cadre du RP, pour une action qui concerne la majorité des joueurs présents sur le module.
Tout abus de l'utilisation du canal "crier" sera sanctionné.

- Le canal "parler" et le canal "chuchoter" : Ils servent majoritairement dans le cadre du RP. Si vous devez avoir une discussion HRP par canal "parler", isolez-vous pour ne gêner personne ou alors utilisez le canal privé.

- Le canal privé et le canal groupe: Ils ne servent que dans le cadre de propos HRP, les personnages ne sont pas télépathes !
Occasionnellement, on peut s'en servir pour signaler l'envoi d'une missive à un autre personnage.

- Le canal "DM" : Comme son nom l'indique, il sert à contacter les dms connectés sur le jeu. Si vous n'avez pas de réponses, inutile de flooder ou retenter en canal "crier"... cela signifie simplement qu'il n'y a pas de dm connecté ou disponible.


III - Règles générales

N'oublions pas que ce module est là pour divertir et se divertir. En cas de litiges entre joueurs, essayez de vous arranger à l'amiable et si cela n'est pas possible, contactez un DM qui prendra la décision finale.

- Ne vous servez pas d'informations HRP pour jouer votre RP : c'est très frustrant pour les joueurs. L'abus de ce genre de "métagaming" peut être punis sévèrement.

- Le free pk, ou tuer en boucle pour le plaisir de tuer un personnage, sera sanctionné.

- Sur le serveur, le RP est toujours favorisé. Si vous ne faites que passer sur le serveur pour vous défouler et passer un moment tranquille à xp et crafter, évitez de vous trouver dans les endroits peuplés et signalez à votre arriver que vous ne faites que passer.

- Si vous trouvez un bug, il est interdit de l'exploiter. Signalez-le au staff. Tout cas d'abus se verra sanctionner par une perte de niveau, une raz de l'inventaire, une raz du perso, ou un ban temporaire.

- Il est interdit de transférer des items d'un personnage à un autre. La conséquence peut aller de la raz du perso au ban temporaire.


Le plus important, respectez les autres joueurs et le staff. Ce serveur est notre lieu de jeu à tous et nous devons tous être respectueux les uns envers les autres pour arriver à y prendre plaisir.


Citation :

RÈGLES PARTICULIÈRES



I- La création de personnage.

a) Choix d'un nom :


- Il est interdit d'utiliser des noms de personnes connues (ex: Nicolas Sarkozy)
- Il est interdit de prendre des noms de personnages connus des Royaumes Oubliés (ex : Drizzt)
- Il est interdit d'utiliser des nom de personnages de Bande-dessinée ou de jeux vidéo (ex: Astérix)
- Il est interdit d'utiliser des noms de personnages d'œuvres cinématographiques et littéraires (ex: Sauron)
- Lorsque vous choisissez un nom, tentez d'être original, de préférence utilisez des noms en fonction de l'origine de votre personnage dans Faérûn et aussi en fonction de sa race. Soyez cohérent, soyez roleplay. Au besoin les scribes et les DMs peuvent vous aider à trouver un nom cohérent.

Voici un lien qui pourrait vous aider à trouver un nom pour votre personnage, celui-ci est malheureusement en anglais mais reste simple à comprendre.

Il est à noter que nous ne chercherons pas dans tous les ouvrages publiés du monde ni dans les banques de données des services sociaux pour savoir si vous avez utilisé un nom "connu". Utilisez votre jugement, et surtout soyez original.


b) Choix de race, classe et divinité :

Voir les règles de BG


c) Choix de l'alignement du personnage :

Voir les règles de BG
Voir ici pour toute l'information nécessaire.


d) Création du Background :

Voir les règles complètes ici.



II- Le passage des niveaux et l'expérience.


Sur le serveur, l'expérience gagnable en tuant des monstres sera modérée en fonction de votre temps de jeu. L'évolution de votre personnage sera donc plus lente que sur la plupart des serveurs. Cependant, les DM/Animateurs pourront en tout temps vous récompenser pour votre RP. Pour voir évoluer vos niveaux plus rapidement il est donc impératif de participer aux quêtes (animations) ainsi qu'au RP général du serveur. Le RP sur le forum ce verra lui aussi récompensé. Comme nous comprenons que les joueurs n'ont pas tous le même temps pour se connecter au module, chacun sera récompensé à sa juste mesure dans la mesure de nos disponibilités.
Dans le cas ou vous trouveriez que vous faites face à une certaine injustice à ce niveau, n'hésitez pas à aborder un DM en jeu ou à le mp sur le forum pour en discuter.

Pour plus de cohérence dans l'évolution des personnages, il y aura quelques "pass-levels" sur le serveur fonctionnant ainsi :

- Le premier sera au niveau 1, il servira à valider l'entrée de votre personnage sur le serveur. Pour que celui-ci vous soit remis, il suffira que le background de votre personnage soit validé. N'ayez crainte, vous n'aurez nullement besoin de nous pondre un roman et encore moins d'être un Nobel de littérature.
- Par la suite, les prochains pass-lvls seront à tous les niveaux après le niveau 15. Sur ce serveur, vous serez considéré comme un aventurier de très grande envergure à partir de ce stade. Votre personnage devra donc avoir des accomplissements notoires pour progresser dans ses niveaux.



III- Les demandes de refonte de personnages, changement d'alignement, etc...


Elles sont à formuler aux DMs dans tous les cas. Ceux-ci décideront du bien fondé de votre demande. N'hésitez pas à les justifier, de façon RP dans la mesure du possible.


IV- La mort RP, la convalescence, le vol et les combats (PVP)

a) La Mort RP

La mort RP de votre personnage signifie que votre personnage meurt définitivement et ne peut donc pas être rejoué. Seuls les DMs peuvent imposer une mort RP à un joueur, soit de sa propre initiative, soit sur demande d'autres joueurs (dans le cadre d'un assassinat, complot etc...).

Cependant, il est possible qu'une mort RP arrive sans la présence d'un DM. Dans un tel cas, vous devez tenter de vous arranger entre vous. Si cela est impossible, référez-vous à un DM sur le forum par mp et il vous rencontrera dans les plus brefs délais.

N'oubliez pas que votre personnage est mortel, veillez à ce qu'il ne tente pas d'actions suicidaires auquel cas il risque de mourir de façon définitive. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez jouer votre personnage autrement. Dans le cas ou il est dans la nature du personnage de prendre ce genre de décision, il est normal de la prendre et les DMs en tiendront compte.


b) La Convalescence

Dans le cas ou votre personnage tomberais au combat dans le cadre d'une animation et/ou d'un RP entre vous et qu'il n'y a pas de mort RP, une convalescence sera imposé à votre personnage. Celui-ci devra donc simuler le fait d'être blesser pendant une période relative à la gravité de ses blessures.

Si cela arrive dans le cadre d'un RP entre vous, vous pouvez décider entre vous de la nature de la blessure et de la longueur et l'importance de la convalescence. En cas de désaccord, référez-vous à un DM.

Si cela arrive en animation, le DM statuera sur la durée et l'importance de la convalescence.


c) Le Vol


Le vol à répétition sur un même personnage est interdit. Si vous volez des objets trop grands (supérieurs à 2x2 cases) ou trop lourds (supérieurs à 10 livres), rendez-les à leur propriétaire ou demandez à un dm de le faire si cela est possible. Il existe sur le serveur des scripts nous indiquant le nombre de vols commis par les joueurs. S'il y a abus, le joueur peut se voir sanctionné.

Il est important de noter que nous encourageons cependant le vol dit "RP". S'il est dans la nature de votre personnage de voler, nous vous recommandons de le faire sous supervision d'un anim ou DM qui pourra le faire avec vous sous forme d'une animation.


d) Combat :

Avant d'engager le combat, vous devez toujours passer votre victime en hostile. Vous devez toujours faire en sorte que l'action soit RP et non pas F1, F2, F6, mort... Vous devez parler, signifier que vous attaquer par des actions (*...*) ou par des paroles. Nous sommes sur un serveur rp et non une arène. Si jamais vous planifiez ce genre de RP (assassinats, batailles), tentez de prendre rendez-vous avec un anim/Dm, celui-ci pourra superviser le tout et éviter les litiges.

Si il y a litige sur la façon dont le combat s'est produit, contacter un MJ/anim. Dans le cas ou aucun n'est présent, faites des screens et poster-les sur le forum via mp à un DM.



Citation :
AUTRES ET NOTES




I- Les messages privés envoyés aux membres du Staff

Il est à noter que tous les mps envoyés aux membres du staff, concernant une plainte ou tout autre sujet concernant le jeu peuvent être copiés en forum staff. En envoyant un tel message privé, vous consentez automatiquement à ce que ce message soit ainsi copié pour fin de traitement. Si vous voulez que votre plainte et/ou votre demande reste privée, merci de bien vouloir le signifier explicitement.


II- Consentement aux règles du serveur


En vous connectant sur le serveur, vous consentez automatiquement avoir lu les présentes règles du serveur. En aucun cas vous ne pourrez dire ne pas en avoir connaissance et le staff ne peut être tenu responsable des exactions commises en jeu.




Citation :
LES MAITRES-MOTS DU SERVEUR



RESPECT - ROLEPLAY - COHÉRENCE - FAIRPLAY - IMMERSION - PLAISIR



N'oubliez surtout pas ces maitres mots, si vous les gardez en tête vous appliquerez toutes les règles de façon naturelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valombre.superforum.fr
Justice
Administrateur
Justice

Nombre de messages : 672
Localisation : Dans la Maison de la Triade
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: RÈGLES DU SERVEUR   Ven 24 Avr - 18:03

Les règles ne sont pas encore totalement statuées et peuvent encore être sujette à changements.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valombre.superforum.fr
 
RÈGLES DU SERVEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ben crash serveur
» Pour info /event serveur
» ouverture des serveur
» Etât et Statut du serveur
» Ce serveur est un un serveur RP strict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Annonces-
Sauter vers: