Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lolth - La Reine des Araignées

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Lolth - La Reine des Araignées   Dim 21 Déc - 23:06

Lolth
Reine des araignées, Reine des fosses démoniaques.

Statut : Dieu intermédiaire (tendance majeure)
Symbole :
Plan natif : Fosses Démoniaques
Alignement : Chaotique mauvais
Attribution : Araignées, mal, ténèbres, chaos, assassins, drows
Domaines D&D : Araignées, Drows
Domaines NWN : Chaos, Destruction, Duperie, Mal, Obscurité
Arme : Dague
Adeptes : Drows, elfes pervertis, araignées intelligentes

Philosophie

Lolth (lolte) est une déesse cruelle et capricieuse, que beaucoup considèrent comme folle car elle a pour habitude de faire combattre entre eux ses propres adeptes. Pleine de malice et de malfaisance lorsqu'elle négocie, nul n'est aussi vicieux qu'elle au combat. Elle convoite ardemment le pouvoir des divinités de la surface. Il lui arrive de faire preuve de bonté et d'aider ceux qu'elle apprécie, mais il ne faut pas s'y tromper, elle se complait dans la mort, la destruction et la torture de tout être, y compris ces adeptes qui ont eu le malheur de lui déplaire.

Le clergé de Lolth fait l'apologie de la supériorité de la Reine des araignées avant tout autre être. Il est responsable de la perpétuation d'atrocités en surface. Il entretient ainsi la peur des drows et de leur déesse. Même les prêtresses les plus dévouées à Lolth la craignen et la haissent. Elles ne la vénère donc que pour les pouvoirs qu'elles en retirent. Dans la plupart des cités, les prêtresses de ce culte contrôlent les maisons nobles et donc les cités elles-mêmes. Elles agissent en temps que souveraines, forces de police, juges, jurés et exécutrices. Leurs actes cruels et capricieux sont destinés à entretenir la peur qu'elles inspirent à leurs compatriotes et la haine de ces derniers pour les étrangers.

Devoirs

Cruelle et capricieuse, Lolth est la représentation du mal absolu des drows. Malicieuse dans ses relations avec les autres, froide et vicieuse dans les combats, elle convoite le pouvoir des dieux de la surface. Elle peut être douce et aider ceux qu’elle apprécie, mais elle aime la mort, la destruction et la torture, les appliquant y compris à ses suivants qui lui ont déplu. Même si elle aime apparaître sous la forme d’une araignée géante à tête drow, sa vraie forme est celle d’une splendide femme elfe noir. Elle est crainte à la surface, et sa crainte est synonyme de la crainte des drows. Peu d’elfes de la surface parle d’elle en bien, la grande majorité d’entre eux la détestant. A Ombre-Terre, son clergé est bien connu comme étant mauvais, détesté par les nains, les svirfneblins et les autres races pour la cruauté de ses clercs.

Histoire

Lolth était autrefois connue sous le nom d'Araushnee, la bien-aimée de Corellon Laethian. Elle lui donna deux enfants: Eilistraee et Vhaeraun. Elle trahit son amant et tenta d'envahir l'Arvandor à la tête d'une armée d'esprits maléfiques. Elle dirige le panthéon drow et elle est allliée avec Loviatar et Malar. Ses ennemis dde prédilection sont les divinités du Seldarine (le panthéon elfique), Ghaunadaur, Eilistraée, les divinités souterraines non-drows et Gruumsh.

Dogme

La peur est forte comme l’acier, alors que l’amour et le respect sont doux et inutiles. Convertis ou détruis tous les drows incroyants. Sacrifie les males, les esclaves et ceux des autres races qui ne croient pas en Lolth. Apprends aux enfants à prier et à craindre Lolth, que chaque famille engendre au moins un clerc.

Culte
Les prêtresses de Lolth prient avant de rentrer en transe ou juste après en être sorties. Les prêtresses de ce culte sont toujours des femmes, il n'existe pas de prêtre de Lolth. Chaque mois, elles sacrifient des elfes de la surface, de préférence les nuits de pleine lune de manière à offenser Sehanine Lunarc et les autres divinités du panthéon elfique. D'autres cérémonies privées ont lieu derrière les portes closes des temples, dans des pièces obscures ou nul mâle n'est autorisé. Les cérémonies publiques sont accomplies devant des drows des deux sexes. L'un des rituels les plus habituels est l'invocation d'une Yochlol (démon serviteur doté des formes d'une araignée et d'un elfe) afin d'obtenir de lui des informations ou une aide physique. Les prêtresses de Lolth se multiclassent généralement en guerrières ou en sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lolth - La Reine des Araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drûzhag et la reine des araignées
» Bagu Kirima, une araignée au plafond...
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» repousser les araignées
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les dieux des Royaumes Oubliés :: La Seldarine Noire-
Sauter vers: