Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eilistraée - La Vierge Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Eilistraée - La Vierge Noire   Dim 21 Déc - 23:09

Eilistraée
La vierge noire, Dame de la danse.


Statut : Déesse mineure (tendance majeure)
Symbole :
Plan natif : Arvandor
Alignement : Chaotique bon
Attribution : Chants, beauté, danse, maniement de l'épée, chasse, clair de lune
Domaines D&D : Charme, Drows, Elfes, Lune, Portails
Domaines NWN : Bien, Chaos
Arme : Épée bâtarde
Adeptes : Les rare Drows bon, elfes, chasseurs

Philosophie

Eilistraée (Il-iss-tré-ée) est la divinité des drows bienveillants et des membres de cette race qui souhaitent vivre à la surface de Toril en paix. C'est une déesse mélancolique à l'humeur changeante. Elle aime la beauté et la paix et elle n'hésitera jamais à abattre ceux qui tenteront de faire souffrir ses adeptes. La malveillance de la plupart des drows est une douleur qui embrase son coeur d'une colère ardente.
Le clergé d'Eilistraée encourage les drows à revenir à la surface. Les adeptes de cette déesse oeuvrent afin de restaurer l'harmonie entre les peuples de la surface et les drows afin que ces derniers puissent espérer un jour redevenir un peuple non-malfaisant de la surface de Faerûn. Les membres du clergé cultivent la beauté en tout chose, ils fabriquent des instruments de musique, chantent et aident les individus dans le besoin. Les prêtres doivent être capable de chanter, de danser gracieusement et de jouer de la corne, de la flûte ou de la harpe. La maîtrise du combat à l'épée est elle aussi encouragéeau sein du clergé, tout comme l'est l'art de la chasse.

Elle est la patronne des drows d’alignement bon et de ceux qui veulent vivre dans les Royaumes. Elle est en colère que la majorité des drows soient mauvais, mais heureuse que certains d’entre eux souhaitent s’affranchirent de la Déesse Araignée. Eilistraée est une déesse de la beauté et de la paix, mais n’hésitera pas à repousser ceux qui souhaitent faire du mal à ses suivants. Le clergé d’Eilistraée est méconnu à la surface. Peu croie qu’il peut exister de bons drows. La possibilité qu’existe une telle déesse est donc nulle, ce ne serait qu’une rumeur. Les elfes de la surface ont majoritairement appris que les drows sont profondément mauvais. Seuls les groupes de drow qui sont dans le sillage de temples d’Eilistraée commencent à prendre espoir qu’il existe des drows bons. En particulier, les Ménestrels aident secrètement ce clergé. Fille de Corellon et de Lolth, sœur de Vhaeraun, Eilistraée fut bannie par la Seldarine avec les autres dieux drows. Même si elle a été absout de ses crimes, elle désire rester dans les profondeurs, considérant que les drows ont besoin d’elle là bas. Elle est alliée avec Selune> et la Seldarine, ainsi qu’à toutes les rares divinités non mauvaises d’Ombreterre. Ses ennemis sont le panthéon drows et les dieux mauvais d’Ombreterre.

Devoirs

Soyez toujours bon, sauf lors d'un combat contre le mal. Encouragez l'éclosion de moments de joie et de bonheur partout où vous vous trouvez. Apprenez et enseignez de nouveaux chants, de nouvelles danses et la danse fluide de la maîtrise de l'épée. Liez-vous d'amitié avec les étrangers, recueillez ceux qui n'ont plus de foyer et nourrissez les affamés. A la grossièreté, répondez par la gentillesse. A la violence, répondez par la violence rapide, afin que ceux qui l'ont provoquée la subissent aussitôt. Aidez les drows dans le besoin et donnez leur le message de la dame: "une place légitime vous attend dans les Royaumes de la Surface, dans les terres de la Grande Lumière. Venez en paix et vivez à nouveau sous le soleil, là où poussent les arbres et les fleurs".

Histoire

Fille de Corellon Larethian et d'Araushnee (qui deviendra Lolth), Eilistraée fut bannie en compagnie des autres drows pour sa participation (involontaire) à la guerre contre le Seldarine (le panthéon elfique). Elle insista pour être châtiée alors que son père voulait l'épargner, car elle savait que les elfes noirs auraient besoin d'une lueur de bienveillance afin de pouvoir espérer trouver la rédemption. Ses allées sont les membres du Seldarine, les autres divinités bienveillantes des panthéons souterrains, Mystra et Séluné. Ses adversaires sont toutes les divinités malveillantes du monde souterrain et tout particulièrement les autres divinités du panthéon drow.

Dogme

Sois toujours calme, excepté dans la bataille contre le mal. Encourage le bonheur partout. Apprends et enseigne de nouvelles chansons et danses. Promouvois l’harmonie entre les races. Accueille les étrangers, ceux sans maisons et nourris les affamés.

Culte

Les prêtre de la Vierge Noire prient la nuit apèrs que la lune s'est levée dans les cieux. Leurs rituels tournent autour d'une partie de chasse suivie de danses (tout en étant aussi dénudé que possible). Quatre fois par ans, se déroule la Grande Chasse. Au cours de cette cérémonie, les prêtres partent en chasse d'une créature particulièrement dangereuse en ne portant aucun vêtement et armé d'une seule épée longue. Une fois par an, ils accomplissent une Course. Lors de cette cérémonie, ils partent à la recherche d'une communauté d'elfes avec laquelle ils ne sont pas familiers afin de leur apporter de l'aide et de faire preuve de bonté. Ils tentent ainsi de redorer l'image des drows et de faire en sorte que ce peuple, puisse retrouver sa place à la surface un jour prochain. Les prêtres d'Eilistraée se multiclassent généralement en guerriers, bardes ou rôdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eilistraée - La Vierge Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Campagne "Royaume des Cieux" : scénario second "La Vierge Noire"
» La Vierge Noire de Verviers
» Lilas Desquiron Lilas Desquiron est née en Haïti. A seize ans, par souci de
» [Dessin] Exposition Vierge Noire
» Dans la nuit noire (Pollo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les dieux des Royaumes Oubliés :: La Seldarine Noire-
Sauter vers: