Devenir un BarbareLes Barbares sont des combattants extrêmement courageux, parfois même téméraires, et leur force impressionnante fait d'eux d'excellents aventuriers. Ils rejettent avec mépris la voie du guerrier, qui n'est qu'entraînement et discipline, préférant utiliser la rage bouillonnante qu'ils ont en eux pour y puiser force et résistance. Vu l'énergie que cela demande, ils ne peuvent y faire appel que quelques fois par jour, mais, en général, cela leur suffit. L'habitude qu'ils ont du danger les dote également d'une sorte de "sixième sens" qui leur permet de pressentir la menace et d'éviter les attaques. Enfin, leur capacité à courir des heures durant est légendaire.
Trait de vie"La fureur avait décuplé la force des barbares, ils traversèrent les lignes ennemis comme on fauche les blés"
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d12
Alignement : Pas loyal
Armes et armures : Toutes les armes courantes et de guerre, les armures légéres et intermédiaires, tous les boucliers.
Compétences : Fabrication d'Armes, Fabrication d'Armures, Fabrication de Pièges, Discipline, Intimidation, Perception auditive, Parade et Raillerie
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int. (X4 au premier)
Rage : Les barbares peuvent entrer dans une rage meurtrière qui fait d’eux de redoutables adversaires.
Elle procure un bonus de +4 en Force, de +4 en Constitution et un bonus de moral de +2 aux jets de volonté, ainsi qu’un malus de –2 à la CA.
Au niveau 15, elle devient Rage supérieure, elle confère, alors, un bonus de +6 en Force et Constitution et un bonus de moral de +3 aux jets de volonté , ainsi qu’un malus de –2 à la CA.
Déplacement Accéléré : Un Barbare obtient 10% de bonus à son Déplacement
Esquive Instinctive : Extrêmement vif, les barbares, réagissent plus rapidement que la plupart des gens en cas de danger.
Au niveau 2, Esquive instinctive I, le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA, même s’il est pris au dépourvu.
Au niveau 5, Esquive instinctive II, le personnage reçoit un bonus de +1 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Au niveau 10, Esquive instinctive III, le personnage reçoit un bonus de +2 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Au niveau 13, Esquive instinctive IV, le personnage reçoit un bonus de +3 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Au niveau 16, Esquive instinctive V, le personnage reçoit un bonus de +4 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Au niveau 20, Esquive instinctive VI, le personnage reçoit un bonus de +5 au jet de Réflexes effectués pour éviter les pièges.
Réduction des Dégâts Les barbares ont le pouvoir d’ignorer une partie des dégâts qu’ils subissent à chaque attaque réussie.
Au niveau 11, dégâts réduit de 1 point.
Au niveau 14, dégâts réduit de 2 points.
Au niveau 17, dégâts réduit de 3 points.
Au niveau 20, dégâts réduit de 4 points.
Progression du barbare :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Rage (1/jour), Déplacement accéléré |
Niv. 02 | Esquive instinctive I |
Niv. 03 | - |
Niv. 04 | Rage (2/jour) |
Niv. 05 | Esquive instinctive II |
Niv. 06 | - |
Niv. 07 | - |
Niv. 08 | Rage (3/jour) |
Niv. 09 | - |
Niv. 10 | Esquive instinctive III |
Niv. 11 | Réduction des dégâts (1/-) |
Niv. 12 | Rage (4/jour) |
Niv. 13 | Esquive instinctive IV |
Niv. 14 | Réduction des dégâts (2/-) |
Niv. 15 | Rage supérieure |
Niv. 16 | Rage (5/jour), Esquive instinctive V |
Niv. 17 | Réduction des dégâts (3/-) |
Niv. 18 | - |
Niv. 19 | Esquive instinctive VI |
Niv. 20 | Rage (6/jour), Réduction des dégâts (4/-) |
EPIC |
Niv. 21 | - |
Niv. 22 | - |
Niv. 23 | Réduction des dégâts (5/-) |
Niv. 24 | - |
Niv. 25 | - |
Niv. 26 | Réduction des dégâts (6/-) |
Niv. 27 | - |
Niv. 28 | - |
Progression EPIC du barbare:Dons supplémentaires : Le barbare épique gagne un don supplémentaire tous les 4 niveaux.
Dons supplémentaires du barbare épique : Arme de prédilection épique (HotU), Critique anéantissant (HotU), Critique dévastateur (HotU), Initiative supérieure (HotU), Peau métallique (HotU), Prouesse épique (HotU), Réduction épique des dégâts (HotU), Robustesse épique (HotU), Rage de tonnerre (HotU), Rage puissante (HotU), Rage terrifiante (HotU).
SpécialRéduction de dégâts épique du barbare : Au 23ème niveau, la réduction des dégâts d'un barbare épique lui permet d'ignorer les 5 premiers points de dégâts de toute attaque physique. Cette capacité augmente de +1 tous les 3 niveaux après le 23ème