Les Chroniques de Valombre

Forum du Serveur Neverwinter Nights [FR] Valombre
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sharindlar - La Dame de la Vie et de la Miséricorde

Aller en bas 
AuteurMessage
Lheo
Le Scribe d'Elminster
Lheo

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Sharindlar - La Dame de la Vie et de la Miséricorde   Mar 21 Avr - 19:37

Sharindlar
Dame de la Vie et de la Miséricorde, la Danseuse Etincelante





Déesse naine intermédiaire
Symbole: flamme s'élevant d'une aiguille en acier
Plan d'origine: Foyer des nains
Alignement: Chaotique Bon
Attributions: soins, pitié, amour romantique, fertilité, danse, courtiser, la lun
Adorateurs: bardes, danseurs, nains, guérisseurs, amants
Alignement des prêtres: CB, CN, NB
Domaines: Bien, Chaos, Charme, Guérison, Lune, Nains
Arme de prédilection: Champmorsure (fouet)


Quand un nain tombe malade ou s’écroule au combat, il adresse souvent des prières à Sharindlar, la déesse naine de la guérison et de la miséricorde. Les nains ne cachent jamais l’adoration qu’ils vouent à cette déesse bienveillante qui les protège par le biais de sa gentillesse et de ses bons soins.. Cependant, les nains ont davantage de mal à faire admettre à leurs compagnons plus grands que Sharindlar représente un aspect de leur vie dont les étrangers sont rarement les témoins. Lorsque les nains renoncent à leur humeur taciturne pour se rendre au bal, ou lorsqu’un guerrier endurci accepte d’épouser son amour d’enfance, Sharindlar est invoquée en qualité de déesse de la gaieté, de l’idylle et de la danse.
Les prêtres de la Danseuse Etincelante sont appelés les thalornor (« ceux qui font montre de miséricorde »). Au sein des communautés de nains, ils passent leur temps au chevet des malades, toujours prêts à leur adresser un mot gentil. Quand ils ne sont pas au chevet d’un malade, les prêtres de Sharindlar dévoilent les rituels de la cour aux jeunes, jouant parfois même le rôle de faiseur de mariages. Grâce à l’attribution de la fertilité de la déesse, les thalornor touchent également à l’élevage et à la conception de nouvelles cultures. S’intéressant aux naissances d’un point de vue médical et métaphorique, la plupart des thalornor respectent encore plus la Bénédiction du Tonnerre que leurs frères, se mettant souvent en quatre pour que les enfants tonnerres rejoignent leur clergé. Les temples sont généralement constitués de grandes pièces, où une grande partie de l’espace est consacré à la danse, aux réjouissances et aux quartiers des nombreux invités.
Les prêtres de Sharindlar prient pour obtenir leurs sorts au matin. Les cérémonies sacrées, qui se tiennent généralement lorsque la lune commence à croître, à Herbeverte, à Longue nuit et lorsque la lune est pleine, prennent souvent la forme de rassemblements clandestins dans des cavernes cachées. Durant ces rassemblements, les participants dansent autour d’un bassin d’eau naturel, chantant pour la Dame de la Miséricorde tout en jetant des objets en or dans un chaudron sanctifié. Ils s’entaillent également l’avant-bras et laissent leur sang goutter dans le chaudron, dont le contenu est chauffé jusqu’à ce qu’il fusionne, puis jeté dans le bassin. Les thalornor se multiclassent souvent en bardes.

Histoire/relations:

Tout au long des millénaires, Sharindlar a oeuvré dans le but d’établir de bonnes relations avec l’ensemble de son panthéon, y compris Laduguer, Duerra des Abîmes et Abbathor. Souvent, la Dame de la Vie et de la Miséricorde agit en qualité d’intermédiaire entre Moradin et ceux qu’il a bannis lorsqu’une calamité impose à tous les nains d’œuvrer de concert. Mais en général, Sharindlar trouve la politique ennuyeuse et préfère de loin s’intéresser aux idylles des mortels comme des dieux. Elle entretient une relation particulière avec Shiallia, dont beaucoup pense qu’elle la mit au monde suite à une liaison avec un dieu féerique.

Dogme:

Faites montre de miséricorde, aussi bien en actes qu’en paroles. Tempérez colère et hostilité en vous montrant charitable et constructif. Les enfants de Moradin doivent vivre dans la sécurité pour se propager. Étreignez le don de la vie avec exubérance et grâce. Soutenez les rites traditionnels de la cour et du mariage. Sharindlar nourrit la graine de la vie des nains, alors que Berronar en protège le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sharindlar - La Dame de la Vie et de la Miséricorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Morwën, la dame sombre
» Auxia (Dame)
» Elerrìna Faila - Dame Protectrice de la Quatrième Saison [Katastrophe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Valombre :: Section Roleplay :: La Tour d'Elminster :: Les dieux des Royaumes Oubliés :: Le Morndinsamman-
Sauter vers: